DLA Piper : Matthieu Lampel promu associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

matthieu lampelDLA Piper coopte 77 associés à l'international dont Matthieu Lampel en France en corporate

dlapiperDLA Piper annonce la cooptation de 77 associés au niveau international. Ces promotions sont effectives à partir du 1er avril 2018 pour les Etats-Unis et à compter du 1er mai 2018 pour la zone EMEA. Elles concernent 43 différents bureaux de la firme et de nombreux groupes de pratique.

Au total, il y a eu 23 cooptations aux Etats-Unis, 22 en Europe continentale, 8 au Royaume-Uni, 4 au Canada, 4 en Asie, 5 en Australie, 3 en Amérique latine, 3 au Moyen-Orient et 5 en Nouvelle-Zélande.

Parmi ces 77 promus, Matthieu Lampel est promu associé au sein du département Corporate du bureau de Paris à compter du 1er mai 2019. A 37 ans, Matthieu Lampel, avocat au barreau de Paris, est coopté après 2 années en tant que Counsel au sein de l'équipe Corporate dirigée par Jérémy Scemama et qui comptera désormais 9 associés.

« Je suis particulièrement fier de l’association de Matthieu qui récompense plus de 8 ans d’une collaboration exceptionnelle, reconnue par nos clients et le marché. Cette association renforce l’expertise de notre département corporate et de notre pratique private equity.», commente Xavier Norlain, associé du département Corporate et Co-Country Managing Partner du bureau de DLA Piper en France.

Matthieu Lampel est diplômé d'HEC Paris et de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il a rejoint DLA Piper en 2012 avec les équipes de Frieh Bouhenic et a acquis au cours des années une expérience solide dans le cadre d’opérations d’acquisition et de cession avec effet de levier (LBO), de restructurations et de fusions-acquisitions. Il intervient pour le compte de fonds d’investissements, de sociétés cotées et non cotées et de leurs équipes dirigeantes. Matthieu a commencé sa carrière au sein des départements Corporate et contentieux d'un cabinet anglo-saxon de premier rang, avant de rejoindre le cabinet Frieh Bouhenic en 2010.

« Nous sommes très heureux de voir devenir associé un avocat talentueux, d'une expérience reconnue et très apprécié des clients. Matthieu a démontré des capacités d'analyse stratégique et de leadership au fil des années et dans le cadre de dossiers très diversifiés et techniques. Nous avons travaillé étroitement ensemble depuis huit ans, et je suis très heureux de sa promotion en tant qu'associé. Cette promotion démontre également l'engagement de DLA Piper pour la croissance organique de notre pratique Corporate, qui attire énormément de jeunes talents.», indique Jeremy Scemama, responsable de pratique Corporate chez DLA Piper en France.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :