Freshfields : deux nouvelles associées et cinq nouveaux counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields nomme deux nouvelles associées et cinq nouveaux counsel à Paris.

freshfieldsLe cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP poursuit son développement à Paris avec la nomination de deux nouvelles associées, Guillemette Burgala en corporate et Christel Cacioppo en droit social, ainsi que cinq nouveaux counsel : Gabriel Glover-Bondeau (finance), François Gordon (droit de la concurrence), Carole Steimlé (droit immobilier), Gisèle Stephens-Chu (arbitrage international) et Anne-Laure Vincent (contentieux).

Nouvelles associées :

Guillemette Burgala, Associée, Corporate

Après avoir exercé au sein du département fiscal du bureau de Paris, Guillemette a intégré l’équipe fusions-acquisitions du cabinet en 2009. Guillemette conseille des clients français et internationaux (cotés et non-cotés) sur des opérations, internationales ou domestiques. Elle intervient également sur des sujets de gouvernance et lors de la mise en place de partenariats stratégiques et de joint-ventures.

Christel Cacioppo, Associée, Droit social

Christel intervient sur différentes problématiques de droit du travail dans le cadre d’opérations de restructurations nationales et internationales (notamment de fusions-acquisitions) mais aussi de dossiers de réorganisation ainsi que de négociation collective. Elle intervient également en matière contentieuse dans le cadre de litiges, tant individuels que collectifs, ainsi que dans le cadre de contentieux de sécurité sociale.

Nouveaux counsel :

Gabriel Glover-Bondeau, Counsel, Finance

Gabriel intervient principalement dans le cadre de financements d’acquisitions et de financements dans le domaine des infrastructures et des énergies. Avant de rejoindre Freshfields, il a travaillé au sein d’autres cabinets internationaux et a acquis une expérience significative en matière de financements structurés et syndiqués, en conseillant tant des sponsors que des prêteurs.

François Gordon, Counsel, Droit de la concurrence

François conseille des entreprises nationales et internationales sur tous les aspects du droit français et européen de la concurrence, y compris le contrôle des concentrations, les cartels et ententes anticoncurrentielles, les abus de position dominante et les aides d’Etat, dans de nombreux secteurs économiques. Il a développé une importante expérience en droit commercial et droit de la distribution, ainsi qu’en matière de conformité. François intervient tant en conseil qu’en contentieux, représentant ses clients devant les juridictions et autorités françaises et européennes.

Carole Steimlé, Counsel, Immobilier

Carole est responsable de l’activité droit immobilier à Paris. Forte d’une expérience de plus de 12 ans dans le secteur de l’immobilier, elle conseille des clients français et internationaux dans le cadre d’acquisitions et de développements en France et en Afrique du Nord. Avant de rejoindre Freshfields elle a notamment travaillé au sein du cabinet Gide et dans le cabinet international Allen & Overy au Maroc.

Gisèle Stephens-Chu, Counsel, Arbitrage international

Gisèle intervient comme conseil dans le cadre d’arbitrages aussi bien commerciaux que relatifs à des traités d’investissement. Elle est intervenue pour des grands groupes et des Etats dans plus de 30 litiges, impliquant pour la plupart des enjeux très importants et faisant appel à divers régimes juridiques et règlements arbitraux. Son activité couvre un large éventail de secteurs, avec une expertise particulière dans les secteurs pétrolier et gazier, de l’énergie et des services publics, de la logistique et l’aéronautique.

Anne-Laure Vincent, Counsel, Contentieux

Spécialisée en contentieux civils et commerciaux complexes, Anne-Laure intervient en phases précontentieuse et contentieuse sur une grande variété de problématiques juridiques. Elle représente également nos clients dans les contentieux bancaires et financiers, notamment dans le cadre d’enquêtes réglementaires et de procédures de sanctions. Elle a enfin développé une expertise en droit du sport, notamment en matière de cession de droits audiovisuels et marketing. 

"Ces nominations témoignent de l’ambition de notre cabinet en France et de notre détermination à y poursuivre notre développement. Elles attestent également de notre volonté de promouvoir de nouveaux talents et de notre engagement en matière de diversité. Les avocats ainsi reconnus, associées et counsel, manifestent par leur talent, leur expertise et leur connaissance pointue des enjeux de nos clients, la qualité de nos équipes.", souligne Hervé Pisani, Managing Partner du bureau de Paris.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :