Simmons & Simmons : arrivée de Jérôme Patenotte en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons étoffe son pôle Corporate, avec l'arrivée de Jérôme Patenotte et de son équipe en Private Equity.

Après les arrivées de Sandra Esquiva-Hesse en tant qu'associée en charge du la pratique Restructuring et d'Elisa Bocianowska en tant qu'associée en charge de la pratique Immobilier, le bureau parisien de Simmons & Simmons annonce l'arrivée de Jérôme Patenotte, associé à la tête de sa pratique Private Equity.

Jérôme Patenotte intègre le cabinet en compagnie d'une of Counsel, Sophie Mesnier-Teissedre, et d'une collaboratrice senior, Savina Jouan.

Il est spécialisé dans les fusions et acquisitions. Il exerce depuis plus de 25 ans et a développé tout au long de sa carrière une compétence particulière en Private Equity auprès de fonds mid-cap français et en corporate auprès d'une clientèle étrangère, principalement américaine, qu'il accompagne dans ses investissements en France. Il a également développé en parallèle une expertise dans le domaine des nouvelles technologies.

«Simmons & Simmons est une marque dont la pratique corporate, nationale et internationale, est très réputée sur le marché. Si la renommée du cabinet en Private Equity reste à développer en France, la complémentarité des différentes pratiques corporate, financement, fiscal et création de fonds est idéalement réunie pour relever ce challenge excitant. Cette combinaison et la présence de longue date du cabinet sur le marché français et en Europe sont de véritables atouts pour créer de nouvelles opportunités de développement », réagit Jérôme Patenotte.

Jérôme Patenotte est titulaire d'un diplôme de Sciences Po Paris et de l'Université Paris II Panthéon Assas et est avocat au barreau de Paris depuis 1999. Il débute sa carrière chez Deloitte Tax & Legal en 1993 au sein du département M&A. Il évolue au sein de différentes structures du groupe au Royaume-Uni ou à Paris jusqu'en 2000 où il rejoint Norton Rose, pour y développer la pratique LBO. En 2001, Jérôme intègre l'équipe Private Equity de Lefèvre Pelletier et est nommé associé en 2005. Il co-fonde avec 9 autres associés le bureau parisien de Wragge&Co (devenu depuis Gowling WLG) en avril 2010 et y développe tant l'activité LBO que le M&A international.

« Le recrutement de Jérôme et son équipe confirme la volonté du cabinet de renforcer son positionnement en corporate. Son arrivée élargit le spectre de compétences du cabinet, et offrira à nos clients une expertise supplémentaire purement transactionnelle dans le secteur du Private Equity à Paris, sur un marché en pleine expansion et boosté par les investissements français comme étrangers », commente Jacques-Antoine Robert, Managing Partner du bureau parisien.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :