Vivant Chiss : arrivée d'Hélène Daher en qualité d'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vivant Chiss accélère son développement. Le jour anniversaire de ses quatre ans, le cabinet accueille Hélène Daher, sa sixième associée.

vivant chissHélène Daher, associée du cabinet Orrick Rambaud Martel, choisit de poursuivre sa carrière au sein de Vivant Chiss, cabinet d’experts en droit social.
Elle avait jusqu’à présent effectué toute sa carrière au sein de cabinets internationaux full service. Elle rejoint le cabinet avec sa collaboratrice, Lola Bouillard.

« En rencontrant l’équipe de Vivant Chiss, il m’est apparu que si j’étais un client, c’est à eux que j’aimerais confier mes dossiers. Vivant Chiss représente pour moi le cabinet moderne, qui répond aux besoins actuels des entreprises : expert mais accessible, disruptif et ambitieux.", souligne Hélène Daher.

Depuis plus de dix ans, Hélène Daher accompagne de grandes entreprises internationales ainsi que des sociétés françaises du CAC 40.

Elle conseille également des ETI et des start-ups. Elle intervient, en particulier, dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de l’industrie pharmaceutique et chimique, de l’industrie aéronautique ou encore du transport et des médias. Son activité couvre tous les domaines du droit social, notamment :

  • le conseil dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, réorganisations, intégrations d’activités;
  • le précontentieux et le contentieux social sensibles ;
  • le suivi quotidien des entreprises dans le cadre de leurs problématiques de ressources humaines.

Elle est intervenue, récemment, dans le cadre d’OPA ou encore de cession d’activités soumises au contrôle des concentrations. Elle a écrit sur l’articulation de la procédure de contrôle d’investissements étrangers avec l’obligation de consultation des instances représentatives du personnel. Elle a également conduit une des toutes premières procédures de rupture conventionnelle collective (RCC). Enfin, elle représente actuellement un groupe international dans le cadre d’un dossier contentieux de discrimination.

« Depuis son lancement, Vivant Chiss connaît une croissance très importante. Nos clients l’expliquent par la singularité de notre démarche : une approche à la fois technique et très opérationnelle portée par des interlocuteurs qui parlent le même langage qu’eux. Nous partageons cette conception de notre métier avec Hélène. Du fait de son expertise reconnue, elle va permettre à Vivant Chiss de renforcer encore davantage son positionnement de cabinet alternatif sur les grandes opérations corporate et sur les dossiers à dimension internationale », conclut Erwan Jaglin, associé et un des fondateurs du cabinet.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :