McDermott Paris : Grégoire Andrieux nommé Managing Partner

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Grégoire Andrieux devient Managing Partner du bureau parisien de McDermott Will & Emery. Il succède à Jacques Buhart, qui l’a dirigé depuis sa création en 2011, et continuera à y contribuer en qualité de Senior Partner.

mcdermott2019Une page se tourne chez McDermott Will & Emery Paris. Après plus de 8 années à la tête du bureau parisien du cabinet d'avocats d'affaires international, Jacques Buhart quitte la direction  : « Je suis heureux de transmettre ce projet entrepreneurial et tourné vers l’international à un groupe d’associés formant un pôle d’excellence. Cela fait maintenant deux ans que cette transition est préparée, je passe donc le relais en toute confiance à Grégoire. Pour ma part, je continuerai à apporter au cabinet mon expérience et à traiter des dossiers transnationaux complexes.» Jacques Buhart a notamment récemment représenté Mitsubishi Heavy Industries dans ses prises de participations au sein de Framatome et Orano.

Grégoire Andrieux prend les rênes de McDermott Will & Emery Paris qui compte aujourd'hui 80 avocats, dont 23 associés et 3 counsels.
Il a exercé au sein de l’équipe Private Equity du cabinet Weil Gotshal & Manges, puis participé à la création de l’équipe Private Equity du cabinet Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle. Il a rejoint McDermott en 2015 avec l’équipe Private Equity/Financement du cabinet.
Grégoire Andrieux conseille en particulier les fonds d’investissement dans leurs opérations d’acquisition, de cession, de financement et de rapprochement. Il est notamment reconnu pour son implication dans ses dossiers et sa capacité à apporter des solutions pragmatiques et innovantes.

« Je suis très heureux et honoré de prendre le relais de Jacques. Son leadership a permis de faire de notre cabinet le principal bureau de McDermott à l’étranger et l’un des meilleurs de France dans plusieurs domaines. Ceci nous assure le plein support de notre réseau pour continuer à développer nos pratiques fortes à Paris. Nous aurons également à cœur de poursuivre notre croissance avec des recrutements d’envergure dans les prochains mois pour compléter nos secteurs d’intervention. Notre métier est d’aider nos clients à faire le leur. Nous devons donc pouvoir répondre à leurs besoins stratégiques. Rechercher et apporter à nos clients la valeur ajoutée qui leur permet de faire la différence est la raison pour laquelle ce métier me passionne », déclare Grégoire Andrieux.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats