HFW : arrivée d'Aline Poncelet en qualité d’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

aline ponceletAline Poncelet rejoint avec son équipe le cabinet d'avocats d'affaires HFW afin de développer sa pratique Corporate, tant en conseil qu'en contentieux.

Diplômée d'HEC, Aline Poncelet a commencé sa carrière au sein du cabinet Moquet Borde, dont elle est devenue associée du département Corporate. Elle a développé depuis plus de vingt-cinq ans, au sein de ce cabinet, devenu Paul Hastings, une expertise en fusions-acquisitions privées comme publiques, opérations boursières, émissions de capital, offres publiques d'achat, services financiers et gouvernement d'entreprise. Elle intervient auprès de groupes cotés et non-cotés, compagnies d'assurances, institutions financières, fintech et fonds d'investissement.

« Nous nous félicitons de l’arrivée d' Aline avec laquelle nous franchissons une étape importante de notre développement », souligne Guillaume Brajeux, Office Head de HFW à Paris. "Son recrutement confirme la volonté du cabinet de conforter son positionnement en corporate/finance et permet de renforcer significativement nos compétences et capacités d’intervention en matière de fusions-acquisitions et de droit boursier."

Aline Poncelet travaillera notamment en étroite collaboration avec l'équipe Finance constituée de Diane de Mouy, Jean-Marc Zampa et Richard Jadot « L'expertise d'Aline, dont la pratique est reconnue et réputée pour son excellence, complète parfaitement les autres pratiques du bureau de Paris de HFW. Son expérience et sa connaissance des enjeux doivent nous permettre de répondre aux besoins de plus en plus complexes de nos clients », commente Diane de Moüy, Associée Finance.

«Je me réjouis de rejoindre le cabinet HFW qui a une stratégie différenciante fondée sur des secteurs de métiers interconnectés et structurants de l'économie mondiale. Le développement des compétences juridiques transverses permet d'accompagner tout client dans les modes de financement de sa stratégie d'expansion ainsi que d'innovation et de gestion des risques. La plateforme internationale de HFW couvre des places économiques qui sont les partenaires majeurs de l'Europe, tant en en Asie qu'au Moyen Orient et en Australie » commente Aline Poncelet. 

HFW poursuit ainsi le développement de ses activités Corporate et Finance. Le cabinet a accueilli 18 nouveaux associés dans ces activités depuis 2018, dont des recrutements à Abu Dhabi, à Hong Kong, à Houston, à Londres, à Monaco, à Paris et à Singapore. Ces recrutements s’inscrivent dans une période d’expansion internationale soutenue. Le cabinet a réalisé 11 ouvertures de nouveaux bureaux et affiliations depuis 2016, dont notamment les ouvertures de bureaux, à Monaco et à Abu Dhabi, ainsi que des intégrations de firmes locales comme aux Etats-Unis. HFW est désormais présent sur les cinq continents avec 20 bureaux dans le monde.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats