McDermott Will & Emery : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery annonce la nomination d’une nouvelle associée et de trois counsels à Paris.

McDermott Will & Emery poursuit sa stratégie de développement  en cooptant Anne-France Moreau au rang d’Associée (corporate et sciences de la vie) et en nommant Katya Ascher (corporate et sciences de la vie), Charlotte Michellet (droit public et réglementaire) et Romain Desmonts (droit fiscal) au rang de counsels.

Ces nominations seront effectives au 1er janvier 2021.

Anne-France Moreau est spécialisée en droit des affaires dans le domaine des Sciences de la Vie, de la santé et de l’industrie cosmétique. Elle conseille des laboratoires pharmaceutiques, sociétés de biotechnologie, fonds d’investissement spécialisés et autres acteurs de la santé, français comme étrangers, dans le cadre de leurs opérations de M&A, de partenariats, d’investissements ainsi que lors de la négociation de leurs accords stratégiques.
En 2020, Anne-France Moreau a notamment accompagné L’Oréal dans un accord de licence avec la biotech néerlandaise Micreos, Vétoquinol dans l’acquisition des droits en Europe et au Royaume-Uni des familles de produits Profender® et Drontal® d’Elanco Animal Health, Egle dans ses négociations avec Takeda, Themis dans le cadre de sa cession à Merck et Diabeloop dans son accord de développement avec Terumo.
Avocat au barreau de Paris, Anne-France Moreau est notamment titulaire d’un Master 2 de Droit des affaires et de Droit européen (Université Paris V – Descartes, 2008).

Katya Ascher est spécialisée en droit des brevets et des contrats avec un focus dans le domaine des sciences de la vie. Elle a commencé sa carrière à New-York où elle a exercé pendant cinq ans en contentieux et conseil en brevets, puis a travaillé au sein de la direction juridique de l’Institut Pasteur à Paris. Elle a ensuite rejoint un cabinet à Londres où elle a accompagné de nombreuses sociétés pharma et biotechs sur des négociations de licences et contrats de collaboration. Katya a rejoint le département sciences de la vie du bureau parisien de McDermott en 2018, où elle met à profit ses expériences passées, tant dans la négociation d’accords de R&D que dans le conseil stratégique pour des clients américains, suisses, et français.
Avocat aux barreaux de Paris, New York, Angleterre et Pays de Galles, Katya Ascher est titulaire d’un Master 2 en propriété industrielle (Université de Paris II - Panthéon-Assas, 2012), d’un JD, with honors (University of North Carolina School of Law - 2005) et d’un BA, Biology, with distinction (University of North Carolina at Chapel Hill – 2002).

Charlotte Michellet concentre sa pratique dans les domaines du droit public, du droit administratif et des secteurs régulés tels que les transports, l’énergie et la santé, autant en conseil qu’en contentieux. Charlotte accompagne les clients devant les juridictions administratives notamment, et les représente également devant les autorités administratives indépendantes ou de contrôle. Avant de rejoindre McDermott, Charlotte Michellet a été, pendant près de trois ans, chargée de mission à la direction juridique du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel où elle a acquis une expérience de premier plan de la régulation du secteur audiovisuel. Elle a auparavant occupé les fonctions d’assistant de justice auprès de la 5ème sous-section du Conseil d’État pendant deux ans. Avocat au barreau de Paris, Charlotte est titulaire du Master’s, affaires publiques de Sciences Po Paris (2009) et d’un Master 2 de Droit public des affaires (Université Paris I -Panthéon-Sorbonne, 2010).

Romain Desmonts conseille principalement des groupes français et multinationaux sur les aspects domestiques et internationaux de leurs opérations de fusions et acquisitions et de réorganisations internes, ainsi que sur leurs problématiques de fiscalité indirecte. Il intervient également auprès de clients privés sur des problématiques complexes de structuration patrimoniale internationale et de trust, notamment dans un contexte franco-américain. Il assiste fréquemment des sociétés et des clients privés dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux. Avocat au barreau de Paris, Romain Desmonts est titulaire d’un Master 2 en fiscalité de l’entreprise (Université Paris-Dauphine, 2010) et d’un Magistère de sciences de gestion (Université Paris-Dauphine, 2009).

« Les associés félicitent chacun d’eux pour leur promotion respective. Ces quatre nominations s’inscrivent dans la continuité du développement de nos pratiques healthcare - life sciences, regulatory, droit fiscal et confirment notre confiance dans l’avenir de McDermott, dont le bureau de Paris célèbrera ses dix années d’existence en 2021 » souligne Grégoire Andrieux, Managing Partner.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :