Nicolas Ferré rejoint Claisse & Associés en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Claisse & Associés renforce sa pratique en construction et marchés publics/privés de travaux en accueillant Nicolas Ferré en qualité d’associé.

Avocat depuis 2010, Nicolas Ferré a ancré sa pratique professionnelle autour de la commande publique (concessions, marchés publics, marchés de partenariat, montages contractuels complexes), des contentieux publics (contentieux liés à la passation et à l’exécution, contentieux de la régulation économique, etc.), de la propriété et de l’immobilier publics et privés, de la gouvernance et du secteur public (assistance au choix de la structure de projet, montages contractuels, etc.) et du droit public de la santé.

En rejoignant Claisse & Associés, il vient renforcer le pôle Droit public de l’économie, contrats, régulation – en lien étroit avec Me Jehan Béjot – et conduire et développer une activité en pleine expansion : la construction et les marchés publics/privés de travaux. Dans le cadre de son activité, Nicolas Ferré sera ainsi conduit  à collaborer au quotidien avec trois pôles d’excellence de Claisse & Associés :

• Le pôle Immobilier et gestions locatives ;
• Le pôle Urbanisme opérationnel et aménagement ;
• Le pôle Collectivités territoriales.


Nicolas Ferré exercera les métiers du conseil, du contentieux, de la formation et surtout de l’assistance juridique à maîtrise d’ouvrage (AJMO). Il assurera à cet égard le montage, le suivi et la gestion contractuelle de divers projets d’envergure dans une logique de « sortie d’opération » et de conseil sur le long terme. En matière d’exécution, il se consacrera également au montage de réclamations financières, au règlement amiable des litiges ainsi qu’à la gestion de contentieux complexes liés aux difficultés rencontrées dans la réalisation des opérations de travaux tant publics que privés.

Claisse & Associés accompagne aujourd’hui dans le cadre d’AJMO l’opération du Campus Condorcet à Aubervilliers, la construction de la cité administrative d'Etat à Mamoudzou (Mayotte), les marchés de travaux du CHRU de Brest ou encore l’opération du CHU de Nantes baptisée « Ile de Nantes ». Il apportera également son expertise à plusieurs grandes entreprises et PME dans le cadre de leurs marchés de travaux.

« L’arrivée de Nicolas Ferré est une grande opportunité pour notre entreprise car il vient renforcer notre capacité à accompagner nos clients dans leurs problématiques de construction et de marchés publics et privés de travaux, particulièrement en phase d’exécution », indique Me Yves Claisse, associé fondateur de Claisse & Associés.

« La mise en œuvre du plan France Relance et du plan d’urgence pour l’hôpital public rendent nécessaires les travaux publics. La commande publique va donc être très importante et beaucoup plus ouverte qu’auparavant, grâce à des aménagements réglementaires et financiers significatifs. Les opportunités s’ouvrent aux entreprises de toute taille », estime Nicolas Ferré. « Par ailleurs, la publication prochaine de la nouvelle version des cahiers des clauses administratives générales (CCAG) marchés publics de travaux prolonge l’élan de simplification et de modernisation initié par le nouveau Code de la commande publique. En matière de construction et de marchés de travaux, nos clients ont donc besoin de s’appuyer sur des avocats rompus à ce métier très particulier », ajoute-t-il.

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :