Lancement réussi du programme de préparation aux examens des barreaux de New York et de Californie proposé par L’Université Paris-Dauphine et BARBRI International

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une première en Europe continentale destinée aux étudiants et professionnels du droit.

Le 1er programme de formation préparatoire au concours d’entrée aux barreaux des Etats de New York et de Californie proposé par l’Université Paris-Dauphine en partenariat avec BARBRI International a démarré en Septembre 2017 avec 15 participants. Les personnes inscrites sont toutes des professionnels du droit et majoritairement des avocats.

Etre avocat américain permet à des juristes d’élargir leur champ de compétences au droit américain, de travailler aux Etats Unis et/ou affirmer leur crédibilité dans la gestion de dossiers internationaux.

Pour rappel, les candidats bénéficient pendant 6 ou 10 mois d’un programme de formation spécifiquement conçu pour eux, s’appuyant sur :

  • un programme de formation adapté à chaque candidat,
  • des cours en ligne par des professeurs enseignant dans les meilleures écoles de droit américaines,
  • des supports de cours,
  • des sessions d’examens blancs
  • un tutorat des candidats par des professionnels expérimentés dans la préparation des examens d’entrée aux deux barreaux, 
  • une assistance pour déposer sa candidature à l’examen d’entrée aux barreaux des Etats de New York et de Californie.

Ce programme s’adresse à des professionnels expérimentés ou des étudiants souhaitant se destiner à une carrière juridique internationale en élargissant le spectre de leurs compétences au droit américain. Il est dirigé par Duncan Fairgrieve et Arnaud Raynouard, professeurs de droit de l’Université Paris-Dauphine et par Rob Dudley de BARBRI International à Londres.

Les candidats à ce programme peuvent, en parallèle, s’inscrire à un module de renforcement en anglais juridique écrit et parlé.

Une journée d’informations est organisée le 19 Mars 2018 à Paris-Dauphine.
Inscription auprès de Delphine Rossignol Institut Droit Dauphine, Université Paris-Dauphine (+33 (0)1 44 05 48 42. Email : [email protected])

Informations pratiques sur le programme : http://www.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/certificats-et-preparations-aux-concours.html#c133459

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L'Université Paris-Dauphine est l'institution d'enseignement supérieur de référence en France et en Europe dans les sciences des organisations et de la décision. Depuis sa création, en 1968, Paris-Dauphine a acquis une notoriété reconnue auprès des entreprises et plus particulièrement de 8 groupes internationaux partenaires (Atalian, BNP Paribas, Caisse des Dépôts, Carrefour, Crédit Agricole, Mazars, Natixis, Société Générale) pour :

  • la qualité et la sélectivité de ses formations en Licence, Master et Doctorat,
  • l'excellence des travaux de recherche menés dans ses six laboratoires (CR2D - Droit, DRM - Gestion, Lamsade - Informatique, Ceremade - Mathématiques appliquées, LEDa - Economie, IRISSO - Sciences sociales)
  • son puissant réseau de 80 000 alumni présents sur les cinq continents, dont certains ont créé ou dirigent des entreprises de renom (The Kooples, NeverEatAlone, Unilever EMEA...).

Les diplômés de Paris-Dauphine bénéficient ainsi de solides atouts pour trouver facilement un emploi hautement qualifié dans des secteurs au cœur des enjeux stratégiques des entreprises (Mondialisation, développement durable, Finance, Management des ressources humaines, Marketing).

Le modèle original de développement de Paris-Dauphine est aujourd'hui reconnu aux niveaux national (en étant membre de la Conférence des Grandes Ecoles) et international (seule université française accréditée Equis - parmi les 50 meilleures universités mondiales en mathématiques). Pour asseoir sa notoriété internationale, Paris-Dauphine s'est engagée dans l'implantation de campus à l'étranger (Casablanca, Londres, Madrid, Mannheim, Shanghai,Tunis), en fondant The Alliance (Copenhauen Business School - Danemark, Fundaçao Getulio Vargas - Brésil, Singapore Management University - Singapour, St. Gallen University - Suisse, Esade Barcelone - Espagne, Wien Wirtschaft Universität - Autriche), et en rejoignant 27 établissements parisiens prestigieux (dont l'Ecole Normale Supérieure, Mines ParisTech, les écoles d'arts, l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) au sein de Paris Sciences & Lettres Research University (19 000 étudiants, 4 600 enseignants-chercheurs, 178 laboratoires de recherche). Pour en savoir plus : www.dauphine.fr

A propos de Barbri International

Le groupe BARBRI forme plus de 37.000 juristes chaque année à préparer l’examen du barreau aux Etats-Unis et à l’étranger, principalement le barreau de New York et celui de Californie. En Octobre 2017, 76% des étudiants hors Etats-Unis, préparés au barreau de New York par Barbri et ayant validé 80% de leur PSP Barbri (plan de formation personnalisé propre à Barbri) ont été admis. A titre de comparaison le taux moyen de réussite des étudiants hors Etats Unis au barreau de New York est de 40%.www.thebarbrigroup.com