Propriété intellectuelle : Rapprochement des Cabinets PLASSERAUD et EGYP

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Cabinet PLASSERAUD et le Cabinet EGYP annoncent leur rapprochement effectif ce 15 novembre 2018 et forment ensemble désormais un acteur incontournable de la propriété intellectuelle en France et en Europe avec près de 300 collaborateurs aux expertises diversifiées. 

Disposant déjà de nombreux bureaux en France et à l’étranger, le Groupe PLASSERAUD ainsi renforcé développe sa présence dans les villes de Paris, de Lyon et de Toulouse et se voit désormais représenté en Espagne, grâce à l’implantation du Cabinet EGYP à Alicante au plus près de l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office).

La mise en commun des compétences, process et outils résultant de ce rapprochement permettra d’offrir des solutions toujours plus précises et adaptées aux clients respectifs des deux cabinets, qu’ils soient grands groupes, ETI, PME, organismes de recherche ou start-ups.

Le Groupe a pour vocation d’accompagner ses clients dans la définition et le déploiement de leur stratégie de propriété intellectuelle, concernant :

• Les brevets (Chimie, Sciences du vivant, Mécanique, Electronique, Informatique)
• Les marques, dessins et modèles
• Internet et data (noms de domaine, RGPD, …)
• La valorisation des droits de propriété intellectuelle (audit de portefeuille, évaluation financière, contrats…)
• La lutte anti-contrefaçon
• Le contentieux.


Au-delà de leur conception du métier, les deux Cabinets partagent déjà une histoire commune, des valeurs convergentes et des liens entre professionnels qui ont aidé tout naturellement à la réalisation de ce rapprochement.

Par ce nouveau projet, le Groupe PLASSERAUD réaffirme son ambition de devenir un acteur européen de référence en matière de propriété intellectuelle capable d’offrir à ses clients un accompagnement global sur toutes les problématiques PI en alliant des expertises pointues et diversifiées.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :