Le cabinet Plassereaud devient Plassereaud IP

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Cabinet Plasseraud, cabinet de conseil en propriété industrielle fondé en 1906, ouvre une nouvelle page de sa longue histoire en devenant Plasseraud IP. 

Au fil des années, le cabinet s’est en effet renforcé en intégrant des cabinets notamment régionaux, en se rapprochant d’autres structures de premier plan, (dernière opération en date : le rapprochement annoncé fin 2018 avec le cabinet français EGYP, lui-même implanté à Paris, Toulouse, Lyon et Alicante), ou encore en développant des services innovants. Parmi ces services, on peut citer les départements dédiés à l’évaluation financière d’actifs incorporels, aux transactions et à l’évaluation du préjudice, à l’assistance aux entreprises pour se protéger de la contrefaçon ou encore aux start-up.

Aujourd’hui, toutes ces entités se regroupent sous la bannière Plasseraud IP pour mieux incarner ensemble les valeurs du cabinet, proposer des offres globales et transversales à leurs clients et affirmer la capacité d’action de ses 300 professionnels, dont 150 experts de la PI, sur tout le territoire comme à l’international à travers ses bureaux d’Alicante, de Prague et de Shangaï.

Le cabinet, devenu le premier groupe de propriété intellectuelle français et l’un des principaux acteurs en Europe, offre ainsi à une clientèle de grands groupes, de PME, d’organismes de recherche, de start-up, des services de premier plan en brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur, valorisation des actifs immatériels ou encore lutte anti-contrefaçon.

Guylène Kiesel Le Cosquer, associée gérante, commente : « notre profession fait aujourd’hui face à de nouveaux enjeux : transformation digitale, développement des Legatechs, concurrence accrue et diversifiée, ou encore poids de plus en fort des actifs immatériels dans la stratégie des entreprises. Nous avons choisi de faire évoluer la dénomination de notre cabinet et d’adopter une nouvelle identité visuelle pour marquer une nouvelle étape de notre histoire et incarner une ambition renouvelée.» 

« Cette nouvelle vitrine porte également les valeurs du cabinet. Plasseraud IP rassemble des professionnels de nationalités, de cultures et de parcours très variés. Nous avons toujours été conscients de cette richesse, et placé au cœur de notre projet d’entreprise, l’égalité des chances et l’accompagnement du développement des talents et compétences de chacun », ajoute Cyra Nargolwalla, associée gérante, parmi lesquelles l’engagement et la diversité culturelle


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :