La DILA publie son rapport d’activité 2011

Etudes et Documents
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le rapport d’activité 2011 de la Direction de l’information légale et administrative (DILA) vient de paraître.

Il dresse le bilan d’une année de croissance et de dynamisme des activités de la « nouvelle entité », issue de la fusion en janvier 2010 des directions des Journaux officiels et de la Documentation française.

Les succès de la DILA sont confortés : avec 188 millions de visites sur ses 11 sites internet - dont Légifrance et service-public.fr -, une hausse des consultations du 3939 Allo service public, elle assure pleinement sa mission de service public de diffusion gratuite du droit et de l’iDnformation administrative. Les ventes des revues et d’ouvrages résistent, cependant que le passage à la dématérialisation se poursuit. Par ses prestations d’édition et d’impression pour les administrations, la DILA se positionne aussi comme un acteur interministériel incontournable.  
 
L’année 2011 est également celle de la réflexion sur l’avenir : nouvelle politique éditoriale, nouveaux services et outils pour les administrations, les usagers et les citoyens (applications mobiles des sites internet, nouvelles logiques de tarification et nouveaux services autour des annonces des marchés publics, nouvelles télé-procédures…). La mise en place d’une nouvelle organisation répond à ces défis et permettra une meilleure adaptation aux demandes.   

 


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :