Allen & Overy : formation sur le piratage en ligne et le contentieux de la propriété intellectuelle

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy dispense une formation sur le piratage en ligne et le contentieux de la propriété intellectuelle lors d’une conférence du Département Judiciaire d’Abou Dhabi.

Allen & Overy a dispensé une formation spécialisée en matière de propriété intellectuelle à plus de 60 membres éminents de la communauté juridique d’Abou Dhabi, lors d’une conférence organisée par le Département Judiciaire d’Abou Dhabi (Abu Dhabi Judicial Department, ADJD). L’événement s’est déroulé fin mai à Abou Dhabi. Pendant deux jours, plusieurs sujets majeurs relatifs à la propriété intellectuelle, dont le piratage en ligne, ainsi que des questions pratiques spécifiques aux contentieux de la propriété intellectuelle ont été abordés.

Cette conférence était placé sous la présidence d’honneur de son Altesse Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, Président de l’ADJD. Elle a attiré de nombreux responsables d'institutions gouvernementales éminentes chargés de la protection des droits de propriété intellectuelle. Les instances judiciaires d'Abou Dhabi, de Dubaï, de Ras Al Khaimah et du gouvernement fédéral étaient représentées, ainsi que le Ministère de la justice, le Ministère de l’économie et l’Autorité fédérale de réglementation des télécommunications.

Des experts en matière de propriété intellectuelle basés dans plusieurs des 36 bureaux d’Allen & Overy sont venus du monde entier, ainsi que des spécialistes de deux cabinets partenaires d’Allen & Overy. Parmi les participants se trouvaient notamment : Tom Levine (Abou Dhabi), Paul Keller (New York), Neville Cordell (Londres), Laëtitia Bénard (Paris), Kelvin Tan (Drew Napier, Singapour) et Ducksoon Chang (Kim & Chang, Corée du Sud).

Abdulaziz Yacoubi, Secrétaire général du Conseil judiciaire de l’ADJD a déclaré : "Les Emirats Arabes Unis investissent énormément de temps et d'énergie dans la protection de la propriété intellectuelle. Cette conférence a été organisée pour réunir des experts du monde entier afin qu’ils débattent des meilleures façons d’y parvenir. Notre objectif est de les sensibiliser aux enjeux actuels et de veiller à ce que les violations des droits de propriété intellectuelle fassent l’objet de sanctions civiles et pénales claires. Nous avons récemment créé des tribunaux spécialisés de propriété intellectuelle et nous nous efforçons de fournir aux magistrats une formation de grande qualité".

Tom Levine, Responsable du Groupe Télécoms, Médias et Technologie d’Allen & Overy pour le Moyen-Orient et responsable régional du Groupe Propriété Intellectuelle, a ajouté : "Nous avons été très honorés de cette invitation de l’ADJD à participer à un événement d’une telle ampleur. La conférence a offert à des experts de différents systèmes juridiques une occasion exceptionnelle de se réunir pour contribuer au développement du droit de la propriété intellectuelle aux EAU. Les gouvernements d’Abou Dhabi et des EAU ont une réflexion prospective et comprennent que la protection des droits de propriété intellectuelle constitue un facteur important du développement des secteurs basés sur la connaissance".


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :