Silent Space, lauréate bordelaise du concours Fundtruck

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans le cadre de son intervention en tant que sponsor et jury du concours Fundtruck dédié aux jeunes entreprises innovantes, Brunswick Société d’Avocats a notamment participé, mardi 13 juin, à la sélection du lauréat parmi les cinq candidats bordelais.

brunswickPour la troisième édition de ce concours, l’objectif est notamment de promouvoir l’entreprenariat en région. Outre Paris, le « fundtruck » sillonne également Nantes, Bordeaux et Lille. Pour chacune de ces villes, les lauréats sont désignés à l’issue d’une journée durant laquelle les candidats de chaque région auront présenté leur projet devant des investisseurs, des acteurs de l’écosystème local, le grand public et les parrains officiels de l’opération.

A Bordeaux, les cinq start-ups sélectionnées étaient Silent Space (réduction des bruits ambiants au bureau), Gazelle Tech (véhicules périurbains), EA4T (service de communication basé sur le langage naturel et analyse sémantique), Pack’n Drive (services de connectivité des véhicules) et Knock (assistant virtuel pour trouver un logement).

Silent Space, représentée par Frédéric Lafage, termine favorite de cette étape intermédiaire du concours. Pierre Gramage, avocat associé du cabinet Brunswick, commente : « Cette invention va révolutionner le marché de l’acoustique en open space. Elle est portée par un entrepreneur enthousiaste et une équipe déjà bien structurée. Le prix est donc bien mérité ! ».

Frédéric Lafage aura ainsi l’opportunité de venir présenter et défendre son projet lors de la grande finale qui aura lieu à Paris au mois de septembre.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :