LexCase intégre le cabinet Blum & de Carlan et ses équipes

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

LexCase se renforce significativement en intégrant le cabinet Blum & de Carlan et ses équipes et renforce ses départements corporate et fiscal.

Fondé en mai 2009, LexCase a connu une croissance soutenue en réunissant en quelques années neuf associés et 40 collaborateurs dans ses bureaux de Paris, Lyon et Marseille et en offrant une gamme complète de services juridiques en droit privé et public des affaires.

decarlan blumSéduits par le projet porté par LexCase, Christophe Blum et Amaury de Carlan, associés dans leur structure commune depuis près de quinze ans, ont décidé de se rapprocher du cabinet LexCase. Cette alliance s’est effectuée en deux temps : d’abord par un emménagement dans les locaux lyonnais de LexCase des six associés et collaborateurs du Cabinet Blum & de Carlan en septembre 2016, puis par leur intégration effective au sein de LexCase depuis le 1er janvier 2018.

Cette intégration effective permet à LexCase de renforcer considérablement ses équipes corporate et fiscale. Le département corporate est désormais codirigé par Guillaume Pierson et Christophe Blum et compte ainsi huit spécialistes des questions de fusion-acquisition, de droit des sociétés et de droit boursier. Le département fiscalité est quant à lui codirigé par Philippe Drouillot et Amaury de Carlan, et comprend dorénavant six avocats qui conseillent les entreprises françaises et étrangères, ainsi que les particuliers, autour de deux axes principaux : le haut de bilan (restructuration de groupes familiaux et accompagnement de fonds d’investissement) et la gestion opérationnelle de l’entreprise, notamment dans un contexte international (prix de transfert, tax planning).

Pour Hubert Mortemard de Boisse, Managing Partner de LexCase, cette intégration est une marque de confiance et une pleine satisfaction : « À l’orée de sa 10e année d’existence, LexCase continue sa marche en avant en intégrant le cabinet Blum & de Carlan tout en refondant son site internet et son identité visuelle, et en définissant une stratégie de digitalisation, fruits d’une réflexion ayant réuni l’ensemble du cabinet tout au long de l’année qui vient de s’achever. Que Christophe et Amaury et leurs équipes nous rejoignent, eux qui ont participé à cette réflexion sur notre projet entrepreneurial, c’est une marque de confiance sur ce projet et sur sa solidité. C’est donc une grande satisfaction à ce titre mais également au regard du renforcement qu’ils apportent à nos équipes dans leurs domaines respectifs, compte tenu de leur personnalité et de leurs expertises. Nous sommes très honorés de les accueillir, avec leurs collaborateurs, et de les compter tous parmi nous ».


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :