Norton Rose Fulbright créé un réseau dédié au bien-être mental de ses avocats et salariés

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright lance Breathe, son réseau dédié au bien-être mental de ses avocats et salariés.

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, annonce le lancement de Breathe, son nouveau réseau dédié au bien-être mental de ses avocats et salariés.

Breathe est géré par un groupe de volontaires du bureau de Londres et parrainé par James Bateson, responsable mondial du secteur des institutions financières du cabinet. Ce réseau a pour objectif d’améliorer la stratégie de Norton Rose Fulbright en faveur de la santé et du bien-être en sensibilisant avocats et salariés aux problématiques liées à la santé mentale par la mise à disposition d’informations, d’outils et d’assistance, en vue de réduire les stigmates de la maladie mentale au travail. Breathe soutiendra l’engagement du cabinet dans l’initiative « Time to Change », signé en décembre 2016 avec l’association pour la santé mentale Mind.

James Bateson commente : « Les problèmes liés à la santé mentale restent une préoccupation majeure pour les professions juridiques. Il est important de revoir notre jugement par rapport à cette question. Notre approche du bien-être mental s’est beaucoup développée ces dernières années. Nous souhaitons promouvoir son importance et celle d’un environnement de travail plus sain. Notre but est de fournir de l’aide et des conseils accessibles à tous, sans jugement. Norton Rose Fulbright s’engage à fournir un environnement de travail inclusif qui soit sûr pour tous ses employés et ses avocats, où ils se sentent libres de parler de cette question sans crainte d’être jugés. »

Le lancement de Breathe s’inscrit dans la volonté de Norton Rose Fulbright de créer et de maintenir une culture d’accompagnement où les employés et les avocats peuvent obtenir du soutien et s’exprimer quant à leurs problèmes. Il s’ancre dans la stratégie mondiale du cabinet en faveur de la santé et du bien-être lancée en 2015. Le programme Mental Health First Aid (MHFA) est l’une des ressources les plus importantes du cabinet pour soutenir les employés en difficulté. 75 associés et membres du personnel de la région Europe Moyen-Orient Afrique ont été formés et accrédités Mental Health First Aiders dans cet objectif.

Breathe s’inscrit également dans la stratégie Diversity & Inclusion de Norton Rose Fulbright, qui inclut de nombreux groupes de volontaires : WiN (à destination des femmes); Origins (a destination des minorités ethniques); Pride (à destination des LGBTQI+); Family Matters (à destination des parents qui travaillent et des aidants); Compass (à destination de la foi et de la culture islamiques); Flex-ability (pour les travailleurs flexibles); Shine (pour les personnes en situation de handicap, celles ayant des maladies chroniques ou de longue durée et les soignants).


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris