Blockchain au Cabinet HOFFMAN

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats HOFFMAN a mis en place un système de blockchain afin de sécuriser la conservation des informations. 

Parce que la blockchain révolutionne la propriété intellectuelle, le Cabinet HOFFMAN, spécialiste en droit de la P.I., l'adopte désormais pour ses clients, en s’associant à une étude d’Huissier pour qu’un savoir faire, une innovation, une création, quel que soit sa nature ou son format, soit enregistré sur une plateforme numérique, à titre de preuve.

L’ensemble du processus créatif est ainsi enregistré en toute sécurité, pour faciliter la fourniture de preuves, les dates de chaque étape de création, la répartition des droits en cas de pluralité d’auteurs avec l’apport créatif de chacun. En cas d’action nécessitant de fournir des preuves relevant de la blockchain, L’huissier de Justice, garant du fonctionnement de la plateforme, dressera le constat des éléments de preuve utiles, avec mention de la date à laquelle ces éléments avaient été intégrés au sein de la blockchain.

Le Cabinet HOFFMAN compte parmi ses références de grands noms du luxe, de la mode, des nouvelles technologies, de la musique, de la création dans des domaines variés.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :