TGS France Avocats rachète le cabinet Dorme Memeteau

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

TGS France Avocats s’adjoint de nouvelles compétences et étoffe ses équipes avec l’intégration de Me Julia Dorme Memeteau. 

TGS France Avocats, filiale du Groupe Soregor (1200 salariés, 100 implantations) présent dans les Deux-Sèvres depuis 1993, annonce avoir racheté le cabinet Dorme Memeteau, intervenant plus particulièrement en matière de levée de fonds de start-up et contrats liés à l’économie numérique. Ce rapprochement offre au cabinet de nouvelles compétences et perspectives de développement dans le département.

Après des études à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas où elle décroche un Magistère en Droit des Affaires, Julia Dorme Memeteau débute sa carrière chez Bredin Prat, avant d’intégrer le cabinet CMS Francis Lefebvre, où elle exerce en matière de fiscalité internationale. Elle rejoint ensuite Linklaters, cabinet parisien où elle développe son expertise d’opérations haut de bilan et levée de fonds. En 2012, elle quitte Paris pour revenir dans sa région natale et ouvre son cabinet à Niort.

Elle est approchée par Maître Laurence Vernay, Dirigeante de TGS France Avocats, souhaitant renforcer les compétences de l’agence niortaise, et rejoint le cabinet en mai 2018.

"L’approche pluridisciplinaire de TGS France Avocats m’a séduite. Cela va dans le sens des réformes de 2016 sur l’avenir de la profession. Cette interdisciplinarité s’applique à la fois aux différentes expertises des avocats du cabinet mais également aux expertises d’audit et de conseil de TGS France. C’est un atout indéniable pour les clients, d’autant plus lorsque les méthodologies agiles et innovantes qu’utilisent les experts s’adaptent à leurs besoins, ce qui fait partie des fondamentaux de TGS France Avocats", explique Julia Dorme Memeteau.

Avec cette nouvelle associée, TGS France Avocats compte à présent 8 personnes dans le département des Deux-Sèvres (outre deux autres agences en Vienne et Charente-Maritime et un rayonnement jusqu’en Sud Vendée) Le cabinet renforce ainsi son expertise en droit des affaires (restructuration, transmission, accompagnement des professions libérales, optimisation juridique et fiscale, droit commercial) avec ces nouvelles compétences en digital et levées de fonds.

"Ce rapprochement intervient alors que le cabinet est en croissance. Il nous permet de répondre à une problématique de développement tout en étoffant nos compétences, et ce avec pour ambition d’accompagner au mieux les PME locales", conclut Karine Ricou, avocate associée responsable des cabinets de Rochefort, Niort et Poitiers.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats