PwC France et Afrique francophone : un chiffre d’affaires de 945 millions d’euros : +5,5 % par rapport à l’an dernier

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

PwC France et Afrique francophone poursuit sa croissance pour la 5ème année consécutive. Un chiffre d’affaires de 945 millions d’euros soit+5,5 % par rapport à l’an dernier.

Le cabinet de conseil et d’audit PwC France et Afrique francophone affiche un chiffre d’affaires de 945 millions d’euros au 30 juin 2018, en hausse moyenne de 6 % par an depuis 5 ans et une croissance de 5,5% par rapport à l’année fiscale précédente. Cette croissance, essentiellement organique cette année, concerne tous les métiers de PwC (Audit et expertise comptable, Conseil, Activités juridiques et fiscales). Elle s’explique par des investissements soutenus et ciblés sur trois missions inscrites au cœur de la stratégie du cabinet : offrir une expérience unique pour ses équipes, proposer une expérience réinventée pour ses clients, et avoir un impact durable et positif dans la société. Ces investissements ont notamment permis au cabinet de se différencier par ses approches innovantes reposant sur une maîtrise des enjeux liés aux nouvelles technologies, des savoir-faire différenciants (cybersécurité, intelligence artificielle, blockchain, design thinking,…) et des équipes pluridisciplinaires apportant des réponses concrètes aux enjeux les plus complexes des entreprises.

Chiffres d’affaires de PwC France & Afrique francophone par activité (en millions d’euros et PROFORMA)

pwc chiffreaffaires2018

« Notre croissance est portée par l’économie de la connaissance. L’évolution du monde entraîne une vague incroyable de besoins en transformation de nos clients. Pour répondre à ces nouveaux enjeux nous investissons fortement dans la technologie et davantage encore dans l’Humain. Au-delà de notre mission sociétale d’entreprise, nous avons à cœur de réinventer l’expérience de nos clients et d’offrir à nos collaborateurs une expérience unique. Ce sont leurs besoins qui créent ce que nous sommes et c’est pour eux que nous nous réinventons », explique Bernard Gainnier, président de PwC France et Afrique francophone.

En ce qui concerne les activités juridiques et fiscales, PwC annonce +9% de chiffre d’affaires avec des revenus de 153 millions d’euros.
Les revenus de l’activité de Conseil Juridique et Fiscal de PwC ont augmenté de 9% cette année, dont +11% pour les activités en France.
Ces très bons résultats sont portés par les opérations de croissance et de transformation des clients du cabinet. L'ampleur et la complexité des changements apportés à de nombreux systèmes fiscaux expliquent également cette croissance du Conseil Juridique et Fiscal auprès des clients du cabinet PwC société d’Avocats.
« La croissance de cette année a largement été portée par un nombre important de projets complexes et globaux menés par nos clients et sur lesquels nous sommes intervenus en matière fiscale, juridique et sociale.  De belles opérations de marché ainsi que l’ampleur des réformes fiscales récentes en France et dans le monde nous ont, par ailleurs, beaucoup mobilisés », précise Anne-Valérie Attias Assouline, présidente de PwC Société d’Avocats.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :