UGGC Avocats poursuit son essor à l’international avec l’ouverture de bureaux au Brésil

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats intègre au sein de son réseau le cabinet brésilien Manucci Avocats, composé de 31 avocats, dont 9 associés, répartis entre deux bureaux situés à Sao Paulo et à Belo Horizonte. UGGC Avocats devient ainsi l’un des tout premiers cabinets français en droit des affaires à s’implanter au Brésil. Avec cette nouvelle implantation, UGGC Avocats renforce son positionnement historique de « cabinet de Client », mettant à disposition de ses clients une palette complète d’expertises pour mener à bien l’ensemble de leurs projets en France et à l’international.

uggc avocats2018

UGGC Avocats, cabinet français pluridisciplinaire en droit des affaires, implanté en Europe, en Afrique et en Asie poursuit sa croissance internationale en Amérique latine, en s’unissant au cabinet brésilien Manucci Advogados. Il accueille ainsi au sein de son réseau une trentaine d’avocats dont 9 associés. Avec les expertises de cet acteur reconnu sur le marché brésilien, UGGC Avocats regroupe désormais plus de 150 Avocats et juristes dont 46 associés.

Le prolongement naturel d’une collaboration fondée sur une complémentarité business

L’ouverture d’UGGC Avocats au Brésil s’inscrit dans la continuité d’un partenariat de longue date avec le cabinet Manucci Avocats sur plusieurs dossiers en France, en Chine et au Brésil.

« L’association avec UGGC Avocats s’est rapidement imposée comme une évidence : nous partageons les mêmes valeurs et méthodes de travail. En outre, nous observons notre clientèle étrangère croître chaque année, tout comme les demandes de nos clients brésiliens vers l’international. Dans ces conditions, il était naturel d’envisager un rapprochement avec le cabinet UGGC Avocats avec lequel nous collaborions depuis plusieurs années », commente Daniel Manucci, associé-fondateur du cabinet Manucci Advogados.

« Nous avons constaté une croissance significative des investissements de clients français ou étrangers au Brésil ainsi qu’un développement très net du flux des investissements brésiliens en Europe, Asie et Afrique où nous sommes présents et actifs. Grâce à la présence de nos associés à São Paulo et Belo Horizonte, nous serons en mesure de les accompagner de manière intégrée. Nos bureaux brésiliens constitueront également un hub pour l’ensemble de nos opérations M&A en Amérique du Sud » ajoute Ali Bougrine, associé d’UGGC Avocats.

Une ouverture qui renforce le modèle de « cabinet de Client » d’UGGC Avocats

Depuis sa création, UGGC Avocats s'est développé avec le souci constant de déployer une politique à l’international, de façon à pouvoir accompagner globalement ses clients sur tous leurs marchés en développement. Avec des implantations en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca) et en Asie (où le bureau de Shanghai célébrait en octobre dernier ses 10 ans d’existence), UGGC Avocats est l’un des rares cabinets français à disposer d’une capacité d’intervention internationale autonome. Les nouveaux bureaux à São Paulo et Belo Horizonte viennent renforcer cette force de frappe.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :