Norton Rose Fulbright lance un podcast dédié aux véhicules autonomes

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Norton Rose Fulbright a annoncé le lancement de Lane Change, podcast entièrement dédié aux questions juridiques sur les véhicules autonomes (VA). Ce podcast sera animé par Paul Keller, associé spécialisé en Technologie et Innovation du bureau de New York.

Sur Lane Change seront disponibles des discussions sur un large éventail de sujets relatifs aux véhicules autonomes, notamment : la responsabilité du fait des produits ; la protection des données des passagers et des piétons vis-à-vis de ces véhicules ; le rôle de la propriété intellectuelle, les nouvelles formes d’assurances pour s’adapter à ce marché ; la rôle de la blockchain ; l’intelligence artificielle (IA) ; l’internet des objets (IdO) ; les dispositifs de sécurité ; les processus de décision des nouvelles règles et leur application concrète.

Le podcast est disponible sur Apple Podcasts, GooglePlay, autres podcatchers et www.avtech.law. Dans le premier épisode de 45 minutes de Lane Change, Paul Keller et son invité, Simon Thompson, d’Oxford Technical Solutions, un des leaders du secteur, font le point sur les technologies propres aux véhicules autonomes, le secteur au jour d’aujourd’hui et ses perspectives.

Dans les épisodes suivants, Paul Keller échangera avec un ou plusieurs invités sur un aspect spécifique du domaine des VA. Parmi les invités figureront des experts du secteur, des consultants, des dirigeants, d'autres personnalités du secteur des VA et des avocats de Norton Rose Fulbright.

Le podcast a pour objectif d'aider les auditeurs à se tenir au courant des derniers développements dans ce domaine en croissance rapide et d'avoir une meilleure compréhension de la technologie, du secteur et de ses enjeux juridiques. « Le secteur des véhicules autonomes est un secteur passionnant, qui se développe rapidement. Lane Change offrira aux meilleurs spécialistes du secteur un nouvel espace pour partager leurs connaissances sous forme de forum dynamique. Le podcast traitera de questions de fond et devrait permettre aux auditeurs d’en tirer des éléments nouveaux et utiles », précise Paul Keller.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :