Lancement du cabinet WW Associés

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Née de la synergie de deux avocates reconnues dans le domaine de la culture, de la communication et de la défense pénale, le cabinet WW Associés vient d’être créé.

Fondé sur la volonté de réunir deux domaines a priori éloignés afin de créer une approche inédite et innovante au service du monde des affaires, des milieux artistiques et politiques, le cabinet entend apporter une offre complète et unique par son originalité et sa transversalité.

Spécialistes du conseil comme du contentieux, le cabinet intervient au service des particuliers et des entreprises en France et à l’international.

Le cabinet est composé de deux associées, Jade Dousselin et Isabelle Laratte et d’une collaboratrice, Elsa Bigey.

« Notre volonté de s’associer et de créer WW Associés tient dans les synergies humaines et juridiques qui nous lient et dans notre volonté commune de créer une offre inexistante jusqu’alors, par la transversalité des domaines qu’elle aborde, dans notre façon de les lier et de toujours envisager le conseil et le contentieux comme un tout » indiquent Jade Dousselin et Isabelle Laratte, co-fondatrices du cabinet.

Jade Dousselin

Avocate au Barreau de Paris depuis 2016, Jade Dousselin est spécialisée en contentieux, droit pénal, droit pénal des affaires et en droit de la presse.
Elle est récemment intervenue dans de nombreux dossiers complexes de premier plan, tels que l’affaire du « lait contaminé Lactalis », celle de l’ambassadeur du Vatican ou encore d’un candidat à l’élection présidentielle et un parti politique de premier ordre.
Diplômée d’un master 1 carrières judiciaires et sciences criminelles à l’Université de Poitiers et d’un master 2 en droit pénal des affaires à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) ainsi que d’un diplôme universitaire de sciences criminelles, Jade Dousselin avait débuté sa carrière au parquet économique et financier près la Cour d’appel de Paris avant d’intégrer de prestigieux cabinets pénalistes et de s’installer à son compte en 2017.

Isabelle Laratte

Avocate au Barreau de Paris depuis 2002, Isabelle Laratte est spécialisée en propriété intellectuelle, littéraire et artistique.
Elle intervient sur des dossiers en France et à l’international devant les juridictions civiles et commerciales dans le domaine de l’audiovisuel, de la musique, de l’édition, de la publicité, de l’art, de la mode et du design.
Diplômée d’un master 1 de propriété intellectuelle à l’Université Paris II Assas et d’un master 2 en droit de l’informatique et des nouvelles technologies à l’Université Paris XI Saclay ainsi que d’un diplôme certificat de l’Institut de criminologie, Isabelle Laratte avait débuté sa carrière au cabinet Elkrieff Avocat avant de s’installer à son compte en 2008.
Membre de l’Association des praticiens du droit des marques et des modèles (APRAM) et du réseau Trans Europe Experts, Isabelle Laratte dispense également une formation en droit du cinéma à l’Ecole supérieure d’études cinématographiques.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.