Lamy & Associés : création d'un département de droit public et environnement

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Lamy & Associés a annoncé la création d'un Département de Droit Public et Environnement suite à l'arrivée il y a plus de deux ans maintenant, d'Olivier Guitton et Thibault Soleilhac.

Depuis plusieurs années, LAMY & ASSOCIÉS réfléchissait à la création d'un département "Droit public et environnement" totalement intégré à son cabinet de droit des affaires. Sa clientèle traditionnelle était dans sa grande majorité intéressée par ce projet. Fallait-il encore trouver les hommes et les femmes en mesure de relever le défi et capables d'offrir une compétence pointue et un service haut de gamme.

Les rencontres fondatrices ont eu lieu il y a un peu plus de deux ans maintenant avec Olivier GUITTON et Thibault SOLEILHAC. Tous deux ont rejoint LAMY & ASSOCIÉS en janvier 2009 en qualité de collaborateurs. Dans le but d’asseoir sa visibilité en la matière, le cabinet officialise son département droit public et environnement en les nommant responsables de celui-ci et en décidant de renforcer ses équipes.

Philippe GENIN, associé et ancien Bâtonnier de Lyon, précise : "Le choix des hommes et les moyens que nous avons mis en œuvre ont fait qu'au bout de deux ans seulement cette intégration se révèle une vraie réussite. C'est pourquoi nous avons décidé de donner une autre dimension à cette équipe en intégrant l'un des plus grands administrativistes spécialiste du droit de l'environnement, reconnu à ce titre tant au plan national qu'au niveau international, Monsieur le Professeur Jean UNTERMAIER. Celui-ci rejoint notre cabinet à la fin de ce mois de novembre".

Olivier GUITTON est titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un DEA en droit de l'environnement (Lyon III). Il a exercé auparavant successivement au sein du cabinet Adamas et du cabinet Delsol.
Avec aujourd’hui 10 ans de pratique professionnelle, il a acquis une expérience et un savoir-faire particulièrement dynamiques et sécurisants.

Thibault SOLEILHAC est l'auteur d'une thèse qui fait référence en matière de droit de l'environnement (Lyon III), il est membre de l'équipe de recherche de l'Institut du Droit de l'Environnement de l'Université Lyon III.
Il a occupé pendant quatre ans la fonction de conseiller technique de l'adjoint au maire de Lyon en charge de la sécurité juridique, des marchés publics et travaux publics.
Sa maîtrise des rouages des collectivités est un véritable atout pour l'équipe.

Jean UNTERMAIER a été le premier à créer en France un Institut du Droit de l'Environnement (à l'université Lyon III) dont il a assumé jusqu'alors la direction et dont il demeure aujourd'hui le conseiller scientifique.
Egalement responsable du master de droit de l'environnement, il est l'auteur de nombreuses publications et travaux portant sur toutes les branches de la discipline et en particulier la protection de la nature et le droit de l’eau. Il intervient régulièrement en France et à l'étranger en tant qu'expert sur ces thématiques ; il a dans ce cadre rédigé plusieurs Codes de l'eau au Liban et en Afrique de l’ouest.
Il préside par ailleurs la plus ancienne société savante française qui est notamment en charge de la protection du site de la Camargue.

Jean UNTERMAIER viendra ainsi compléter le comité scientifique et universitaire de LAMY & ASSOCIÉS, aux côtés des Professeurs Jacques AZEMA et Yves REINHARD.

 


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :