Clifford Chance a conseillé les co-teneurs de livres dans le cadre de l’émission réussie par TSKB d’obligations durables « 144A/Reg S »

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé les co-teneurs de livres dans le cadre de l’émission réussie par TSKB d’obligations durables « 144A/Reg S ».

Les bureaux de Londres, Paris et Istanbul du cabinet d’avocats d'affaires international Clifford Chance ont conseillé les co-teneurs de livres dans le cadre de l’émission d’obligations durables « 144A/Reg S » à 5,875% par la Banque de développement industriel de Turquie (TSKB), pour un montant de 350 millions USD, qui arriveront à échéance en 2026. TSKB exerce ses activités bancaires dans le respect de principes de durabilité mondialement reconnus et a pour mission d’apporter une contribution significative aux Objectifs de développement durable des Nations unies grâce aux financements qu’elle propose.

Le produit des obligations durables émises par TSKB servira à financer ou à refinancer des projets éligibles au titre du Cadre de durabilité de TSKB, conformément aux Principes applicables aux obligations vertes, aux Principes applicables aux obligations sociales et aux Lignes directrices applicables aux obligations durables de l’International Capital Market Association (ICMA). Cette émission constitue la première obligation durable de l’année émise hors des frontières turques.

L’équipe de Clifford Chance était composée, à Londres, de David Dunnigan, associé, de Peter Pears, avocat senior, et de Nigel Leong, avocat, sur les aspects de droit anglais ; à Paris, d’Alex Bafi, associé, d’Olivier Plessis, counsel, et de Ryan Bosch, avocat, sur les aspects de droit boursier américain ; et à Istanbul, d’Itir Çiftçi, associée, de Sait Eryilmaz, counsel, et d’AliCan Altiparmak, avocat, sur les aspects de droit turc.

Clifford Chance a également été récemment nommé au Conseil consultatif du Comité exécutif responsable des Principes applicables aux obligations vertes et des Principes applicables aux obligations sociales de l’ICMA et a, en décembre 2020, constitué un groupe de travail ESG, lequel aura pour mission d’aider les organisations à appréhender et à répondre à l’accélération de la transition mondiale vers des entreprises et des sociétés plus durables.