FTPA conseille IPE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats FTPA a conseillé le groupe IPE (Investors in Private Equity) lors de sa reprise des Chantiers Baudet, agenceur de paquebots, de yachts et d'intérieurs de luxe basé à Saint-Nazaire.

La société Chantiers Baudet, «entreprise du patrimoine vivant » basée à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), spécialisée dans l'agencement de luxe de paquebots avait été placée en redressement judiciaire le 1er février dernier avec une période d'observation de deux mois. Groupe IPE, holding industriel a repris les activités de Chantiers Baudet qu'elle entend diversifier vers l'aménagement de luxe de grands hôtels, de magasins de standing, de bureau de direction, etc. Le plan de reprise permet de sauver 80 emplois sur 90, dont sept départs volontaires, et doit permettre à Chantiers Baudet de retrouver l'équilibre avec un chiffre d'affaires de croisière de plus de 10 millions d'euros.

Groupe IPE était conseillé par Edouard Fabre et Alexandre Omaggio du cabinet FTPA.

Edouard Fabre, intervenant aussi bien pour des repreneurs que des administrateurs judiciaires ou des entreprises en difficultés, détient une solide expérience en matière de prévention, de sauvegarde, de redressement ou de liquidation, notamment, dans des procédures transfrontalières. Il intervient également en droit de la responsabilité des entreprises dans le cadre de litiges français et internationaux industriels et commerciaux.

Alexandre Omaggio intervient dans les domaines des fusions-acquisitions, de droit boursier et de restructuration d'entreprises.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :