Willkie conseille CNP dans le cadre du projet d’acquisition du Groupe CLS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille CNP dans le cadre du projet d’acquisition du Groupe CLS.

Aux termes de cette opération, Ardian et l’IFREMER céderaient leur participation dans le groupe CLS. CNP et le CNES, actionnaire historique du groupe qui conserverait une participation minoritaire significative, viendraient ainsi nouer un partenariat en vue d’accompagner une nouvelle phase de croissance de CLS.

La finalisation de cette opération est soumise à un certain nombre de conditions, notamment l’accord des Conseils d’Administration du CNES et de l’IFREMER, l’avis des instances représentatives du personnel de CLS et l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires. Les parties visent la finalisation de l’opération avant fin janvier 2020.

CLS est une société internationale pionnière dans la fourniture de solutions d'observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Elle emploie 720 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 25 autres sites dans le monde. L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales, l’observation des océans et des eaux continentales et la surveillance des activités terrestres et maritimes. Le Groupe CLS a réalisé des produits d’exploitation de 127,5 millions d’euros en 2018.

L’équipe pluridisciplinaire de Willkie Farr & Gallagher LLP, aux côtés du secrétaire général de CNP Gauthier Parisis, était pilotée par Eduardo Fernandez (Associé) et David Lambert (special European counsel) et accompagnés par Ilan Aboukrat, Marie Aubard, Marion Callot et Louis Renucci (Collaborateurs) sur les aspects corporate. Faustine Viala (Associée) et Maud Boukhris (Collaboratrice) sur les aspects concurrence, Charles-Antoine Erignac (special European counsel) et Virgile Chanel (Collaborateur) sur les aspects regulatory, Philippe Grudé (special European counsels) et Lucille Villié sur les aspects fiscalité ainsi qu’Hugo Piguet (Collaborateur) sur les aspects contentieux.

A New York, l’équipe Willkie comprenait Geri Ann McEvoy et Heather Schneider (Associées); Jonathan Konoff (Counsel); Elana King et Dan Werb (Collaborateurs). A Washington, l’équipe comprenait également David Mortlock (Associé) et Noman Goheer (Collaborateur) et à Londres, Rahul Saha et Kyle Le Croy (Collaborateurs).

FTPA Avocats a conseillé le CNES avec Antoine Tchekhoff (associé), Sylvain Clérambourg (associé) et Alice Larrouy (collaboratrice) pour les aspects corporate, Raphaël Crespelle (associé) pour les aspects de droit public et Pierre-Antoine Bachellerie (associé) pour les aspects fiscaux.

Latham & Watkins a conseillé Ardian avec Olivier du Mottay (associé) et Elise Pozzobon (collaboratrice).

Sekri Valentin Zerrouck a conseillé CLS avec Franck Sekri (associé) et Antoine Haï (collaborateur).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :