De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Veolia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Veolia, référence mondiale de la gestion optimisée des ressources, dans le cadre de la mise en place, d’une solution de flexibilité électrique dénommée Flexcity basée sur le savoir et la technologie Actility (actif depuis 2011).

La nouvelle offre commerciale Flexcity, solution de valorisation de la flexibilité électrique, permet d’optimiser l'utilisation d'actifs en termes de consommation, de production et de stockage d'électricité distribués. Ainsi, les clients de Veolia peuvent profiter de rémunérations offertes par les gestionnaires de réseaux, optimiser leurs factures d’électricité sur la base de la fluctuation des prix et soutenir l’intégration des énergies renouvelables. Le développement de ce dispositif s'inscrit dans la mission de Veolia qui consiste à concevoir et déployer des solutions pour une gestion optimisée de l’eau, des déchets et de l’énergie.

Veolia était conseillée :

- Par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était menée par Cédric Chanas, associé, et composée de Mathieu Rétiveau, Anne Febvre et Jeanne Rochmann pour les aspects corporate, de Christine La Bihan-Graf, associée, et de Pierre Heddi, pour les aspects d’activité régulée et de droit public, de Philippe Guibert, associé, de Laëtitia Gavoty Tolot, counsel, et d’Antoine Guérin pour les aspects de droit de la concurrence, de Barbara Levy, associée, et de Barbara Epstein pour les aspects de propriété intellectuelle, de Philippe Rozec, associé, et de Louise Thiébaut, counsel, pour les aspects de droit social, et de Paul Talbourdet, associé, et d’Eloïse Koudou pour les aspects de droit immobilier.

- Par le cabinet Liederkerke pour les aspects de droit belge.

- Par le cabinet Houtoff pour les aspects de droit néerlandais.

Actility SA était conseillée parle cabinet Taylor Wessing dont l’équipe était composée de Erwann Barre, associé, et d’Elsa Touchet.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :