De Pardieu Brocas Maffei conseille UI Gestion

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei conseille UI Gestion dans le cadre de l’acquisition de Maison Routin.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Gestion dans le cadre de la réorganisation du capital de Maison Routin - 1883, expert dans la production de sirops et boissons aromatisantes. APAX Partners Development et UI Gestion, co-investisseurs aux côtés de 7 managers clés et de Crédit Mutuel Equity viennent de finaliser l’acquisition de Maison Routin pour accompagner son projet de développement et devenir une référence incontournable du marché de l’aromatisation de boissons en France et à l’international. 

Forte de plus de 130 années d’expérience, cette maison historique présente dans 82 pays est toujours basée à Chambéry. Elle emploie aujourd’hui plus de 160 collaborateurs et réalise près de 60M€ de chiffre d’affaires dont 40% à l’international.

Cette opération permettra d’accompagner le management dans son projet de développement en renforçant le déploiement de la marque iconique 1883, en densifiant la structure commerciale et en accélérant la transformation digitale. Des croissances externes pourront également être envisagées pour pénétrer de nouveaux marchés à l’international.

UI Gestion réalise cet investissement avec son fonds national Cap 6 et son fonds sectoriel Cap Agro. Il illustre l’expertise et la volonté d’UI Gestion de se développer dans ce secteur de l’Agro-business.

UI Gestion était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Cédric Chanas, associé, et Mathieu Rétiveau pour les aspects corporate, Nadine Gelli, associée, et Jérôme Mas, counsel, pour les aspects de droit fiscal.

UI Gestion était également conseillé par le cabinet DS Avocats pour les aspects de Due Diligence, avec Bernard Tézé, Gwladys Beauchet, Sandra Dorizon et Emma Quercy

Apax Partners Development était conseillé par le cabinet Villechenon avec Tristan Segonds, Gilles Roux, Catherine Nahmias-Ferrandini, Gaspard Le Pomellec, Martin Kyuchukov-Roglev, Eléanore Griffiths et Bertrand Dale.

Crédit Mutuel Equity était conseillé parle cabinet Duteil Avocats avec Cristian Rawlins, Florent Gassies, David Merlet et Edouard Eliard.

Les managers étaient conseillés par le cabinet Lamartine Conseil avec Cédric Sapède et Gibril Douibi.

Les prêteurs seniors étaient conseillés par le cabinet Simmons & Simmons avec Colin Millar, Aurélien Jugand et Iva Parvanova.

Les prêteurs mezzanine (Céréa Mezzanine) étaient conseillés par le cabinet Nabarro & Hinge avec Jennifer Hinge, Anne-Charlotte Faure et Martin Borey.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.