Herbert Smith Freehills conseille Air Liquide

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille Air Liquide sur la conclusion d'un avenant à sa ligne de crédit syndiquée de 2 milliards d'euros.

Herbert Smith Freehills a conseillé Air Liquide, un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, dans le cadre de la conclusion d'un avenant à sa ligne de crédit syndiquée de 2 milliards d’euros prévoyant désormais un mécanisme de corrélation entre ses coûts financiers et trois de ses objectifs RSE dans le domaine de l’intensité carbone, de la diversité homme-femme, et de la sécurité. 

Cette ligne de crédit, syndiquée auprès des principales banques du Groupe, avait été négociée en décembre 2018 pour une période allant de 2018 à 2023 avec deux options d’extension d’un an chacune. De manière classique, son coût était lié d’une part au taux d’intérêt de marché et d’autre part à la qualité de crédit de l’emprunteur.

La mise en place de ce mécanisme financier qui lie coûts financiers et performance extra-financière est une prolongation de l'engagement d'Air Liquide en matière de RSE.

L'équipe d'Herbert Smith Freehills était composée de Louis de Longeaux, associé et Lou Bernard, collaboratrice.

Les banques étaient conseillées par Hogan Lovells.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :