Hogan Lovells conseille EDF

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille EDF dans le cadre de la restructuration de sa dette hybride et de ses émissions obligataires seniors.

Hogan Lovells a conseillé EDF dans le cadre de ses offres de rachat portant sur deux émissions d'obligations super-subordonnées à durée indéterminée (dite "hybrides") libellées en euros et en dollars US, d'un montant respectif d'environ 400 millions d'euros et de 1 milliard de dollars US et d'une émission d’obligations hybrides libellées en euros, d’un montant de 500 millions et admises aux négociations sur Euronext Paris. 

Ces différentes opérations ont permis de réduire l'encours de la dette hybride d'EDF et de réaliser une économie significative de ses frais
financiers.

EDF a également procédé à deux émissions d’obligations respectivement d'un montant de 2 milliards de dollars US et d'une maturité de 50 ans et d'un montant de 1,25 milliard d’euros et d'une maturité de 30 ans, admises aux négociations sur Euronext Paris.

L'équipe de Hogan Lovells a été menée par Vincent Fidelle, Sharon Lewis et Sylvain Dhennin (associés), assistés de Marie-Agnès Guillemare-Grilo et de Daria Latysheva (collaboratrices senior).

Les banques étaient conseillées par Allen & Overy sur les opérations relatives à la dette hybride d'EDF et par Clifford Chance sur les émissions obligataires seniors.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats