Herbert Smith Freehills conseille Générale Continentale Investissements

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille Générale Continentale Investissements dans le cadre de l'acquisition, aux côtés de Crédit Suisse, du projet d'immeuble de bureaux Blue Bird, situé à Montrouge.

Herbert Smith Freehills a conseillé Générale Continentale Investissements (GCI), l'un des leaders du développement et de l'investissement immobilier commercial en France, sur son acquisition en VEFA, dans le cadre d'une joint-venture constituée avec un véhicule géré par Crédit Suisse, du Blue Bird, un projet d'immeuble de bureaux situé à Montrouge, auprès de Kaufman & Broad, Idevi et Palladio Promotion.

Situé au 134-136 avenue Aristide-Briand, Blue Bird a été conçu par l'architecte Anthony Béchu. Visant les certifications environnementales HQE Excellent, Breeam Very Good et Effinergie +, l’ensemble immobilier sera composé de 10 200 m² de bureaux et services neufs ainsi que plus de 300 m² de terrasses sur les étages hauts de l’immeuble. Les travaux débuteront à la fin de l'année et la livraison est prévue pour fin 2022.

Le financement de cette acquisition a été mis en place par BNP Paribas et SCOR Investment Partners.

Herbert Smith Freehills a conseillé GCI, dans le cadre de la négociation des accords de joint-venture et de project management, avec une équipe composée de David Lacaze, associé, et d’Isabelle Augais, Of Counsel.

Une équipe Clifford Chance dirigée par François Bonteil, associé, a conseillé Crédit Suisse dans le cadre de la négociation des accords de joint-venture et de project management avec GCI, avec Adeline Lefaucheur, Counsel,


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :