Pierre Storrer rejoint Kramer Levin en qualité de counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pierre Storrer rejoint Kramer Levin en qualité de counsel et confirme ainsi le dynamisme de son practice Banque & Finance.

kramerlevin320

Pierre Storrer, Counsel, Kramer LevinKramer Levin confirme le dynamisme de son practice Banque & Finance en annonçant l’arrivée de Pierre Storrer en qualité de counsel, spécialisé en droit bancaire et en droit des services de paiement.

Diplômé de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence, Pierre Storrer exerce pendant plus de dix ans des responsabilités juridiques et managériales au sein du groupe Wolters Kluwer/Éditions Lamy, leader mondial de l’édition spécialisée. Avocat au barreau de Paris, il rejoint ensuite le cabinet Féral-Schuhl/Sainte-Marie, avant d’exercer la fonction de responsable monétique détaché auprès de la Direction des affaires juridiques et de la conformité de Crédit Agricole SA. Il y développe une expertise privilégiée en droit des paiements, assurant l’accompagnement et la validation juridiques des nouvelles offres et produits déployés par la banque  en relation étroite avec les régulateurs (Banque de France, Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et institutions de place (Fédération Bancaire Française, Groupement des Cartes Bancaires CB).

Pierre Storrer exerce aujourd’hui en qualité d’avocat spécialisé en droit bancaire (réglementation et régulation bancaire, opérations de banque) et en droit des moyens et services de paiement (réglementation des paiements électroniques – SEPA, DSP, DME 2 –, régime prudentiel des établissements de paiement et de monnaie électronique, lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme).

Il assiste à cet égard les opérateurs nationaux et internationaux, établissements bancaires et alternatifs (établissements de paiement et de monnaie électronique), sites de e-commerce et plates-formes internet. Il les accompagne tant sur le plan réglementaire que prudentiel, en lien direct avec l’ACPR (agréments, autorisations, réglementation).

A l’initiative de la création début 2013 à la Revue Banque d’une chronique inédite d’actualité en droit des moyens et services de paiement, il assure mensuellement sa rédaction à destination des praticiens. Il est membre du Conseil des études de l’Université Paris II-Assas, de l’Association nationale des juristes de banque (ANJB), de l’Association Trans Europe Experts (TEE, réseau européen d’experts en droit) et de l’Association des Experts Européens en Systèmes de Transactions Électroniques (EESTEL). Il est par ailleurs l’auteur  d’un ouvrage Droit de la monnaie électronique, à paraître prochainement chez Revue Banque Éditions, Collection Droit.

 "L’excellente réputation de Kramer Levin en Banque & Finance se confirme d’année en année. Je suis honoré de rejoindre une équipe dont l’expertise et l’expérience sont parmi les plus estimées à Paris, tant en matière d’opérations complexes, de financements alternatifs ou de réglementation qu’en contentieux", commente Pierre Storrer.

"Le recrutement de Pierre, éminent spécialiste du droit des moyens de paiement, s’inscrit dans notre stratégie d’approfondissement de l’étendue de notre pratique en matière bancaire et financière. Aux côtés de Jean-Pierre Mattout et Hubert de Vauplane, co-responsables du practice Banque & Finance et tous deux anciens directeurs juridiques de grandes banques françaises, Pierre vient compléter notre expertise dans un secteur d’avenir, confirmant ainsi le positionnement d’excellence du cabinet dans les domaines suivants : Opérations bancaires (financements bancaires, projets, actifs, acquisition, immobiliers, exports) ; Financements alternatifs (crowdfunding, shadow banking, fonds de prêts à l’économie) ; Titrisation ; Monétique (services de paiement, monnaie électronique) ; Réglementation bancaire, boursière, financière, LBFT, programmes de conformité ; Gestion collective et banque privée ; Fusions et acquisitions secteur financier ; Opérations de marchés de capitaux et dérivés ; Investigations et enquêtes internationales ; Contentieux boursier, bancaire, disciplinaire, commercial et pénal financier ; Procédures collectives", précise Alexander Marquardt, managing partner du bureau de Paris.

Le bureau de Paris compte près de 40 avocats, parmi lesquels 13 associés, 7 counsels et 19 collaborateurs.