Dechert : arrivée de Karen Coppens en tant qu'associée nationale

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

karen coppensKaren Coppens rejoint le bureau parisien de Dechert en provenance de Londres, en tant qu’associée nationale pour renforcer le département en droit pénal des affaires du cabinet. 

Après des études à la French American School of New York (1988-1993) puis au Lycée international de Ferney-Voltaire en France (1993-1999), Karen Coppens a obtenu son diplôme de droit (LLB) à SOAS University of London ainsi qu’un master of laws (LLM.) à la London School of Economics, puis a suivi une formation à l’école du barreau de Londres au BPP College of Professional Studies de Londres. Solicitor depuis 2007, elle est bilingue Français-Anglais.

Forte d’une longue expérience en droit pénal des affaires et enquêtes transfrontalières, Karen Coppens accompagne des gouvernements, des multinationales (y compris des comités de direction et d’audit) et des personnes physiques faisant l’objet d’enquêtes pénales. Elle intervient plus particulièrement sur des dossiers internationaux complexes en matière de corruption, blanchiment et fraude, impliquant plusieurs autorités de poursuites telles que le Parquet National Financier (PNF), les juges d’instructions français, le U.K. Serious Fraud Office et la U.K. National Crime Agency (et ses équivalents internationaux).

« Compte tenu de l’évolution en France des pratiques en droit pénal des affaires et de la position clé de Paris en matière d’enquêtes transfrontalières, l’arrivée de Karen vient renforcer notre expertise européenne et mondiale », explique Hector Gonzalez, responsable de la pratique contentieux de Dechert au niveau mondial.

Karen Coppens exercera avec les associés de la pratique contentieux à Paris, incluant Jacques Sivignon, associé en contentieux commerciaux et compliance, et Laurent Martinet, ex vice-bâtonnier du Barreau de Paris et associé en contentieux complexes. La pratique arbitrage international de Dechert a aussi une forte présence à Paris, avec les associés Eduardo Silva Romero et Xavier Nyssen, et s’est forgée une réputation de premier plan au niveau mondial pour les litiges commerciaux et d’investissements de grande ampleur.

« Avoir une spécialiste en droit pénal des affaires et enquêtes transfrontalières comme Karen est un atout majeur pour nos clients à Paris," ajoute Alain Decombe, vice-responsable des opérations internationales et managing partner du bureau parisien. « Le cabinet soutient le développement de l’équipe parisienne et sa capacité à conseiller les clients sur des opérations complexes à travers le monde ».

 


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :