Fieldfisher crée la pratique immobilière à Paris avec l'arrivée de David Bensimon

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

David Bensimon arrive chez Fieldfisher en qualité d’associé pour développer la pratique immobilière du bureau de Paris.

David Bensimon intervient principalement en matière d’immobilier commercial et de bureaux et d’opérations immobilières complexes. A ce titre, il possède une riche expérience dans le domaine de l’investissement immobilier, notamment en matière d’acquisitions et de cessions de sociétés ou d’actifs immobiliers, ainsi que dans le financement et la création de joint-ventures immobilières. David conseille également ses clients en matière de baux commerciaux, de contrats de construction et de gestions d’actifs.

Parmi ses clients figurent notamment des fonds d’investissement immobiliers, des investisseurs institutionnels, des promoteurs et des utilisateurs, qu'il accompagne dans le cadre de leurs opérations immobilières.

Pour développer la pratique immobilière, David pourra compter sur des expertises déjà en place au sein du bureau parisien, notamment en matière de financement, de droit de l'environnement et de droit public.

Avec l'arrivée de David Bensimon, la pratique immobilière de Fieldfisher compte désormais 43 associés répartis au sein des bureaux de Londres, Manchester, Birmingham, Madrid, Milan, Hambourg, Dublin, Amsterdam et Paris.

Avant de rejoindre Fieldfisher, David Bensimon a exercé pendant deux ans en qualité de collaborateur senior au sein du cabinet Paul Hastings à Paris. Au préalable, il a travaillé en tant que collaborateur au sein du département immobilier des cabinets Jones Day et De Pardieu Brocas Maffei à Paris. Il est titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et d'un master 2 en droit immobilier de l'Université Paris I,
Panthéon – Sorbonne et a été admis au barreau de Paris en 2006. 

« Nous sommes très heureux de l'arrivée de David qui nous permet, compte tenu des expertises déjà présentes, de proposer une offre complète en matière immobilière. Intégrer l'expertise de David et lui confier la responsabilité de la pratique nous permet ainsi d'apporter à nos clients un accompagnement sur tous les aspects du droit immobilier. Avec l'arrivée de David et précédemment d'Emmanuel Paillard (Droit Public, en septembre 2019) et Marily Paralika (Arbitrage International, en juin 2019), Paris continue sa dynamique de croissance tout en respectant notre souhait de rester un cabinet à taille humaine », réagit Bruno Paccioni, Managing Partner du bureau de Paris.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats