Sidetrade publie la mise à jour du tracker hebdomadaire sur les retards de paiement des entreprises

Etudes et Documents
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sidetrade a publié ce matin, en partenariat avec BFM Business, la mise à jour du tracker hebdomadaire sur les retards de paiement des entreprises (chiffres au 4 mai 2020).

Il ressort du tracker que la France connait une augmentation de 2 points, passant de 33% d’impayés à 35%, soit une augmentation de 82% par rapport à la moyenne pré-pandémie.

Les auteurs de l'étude estiment qu'avec cette augmentation, l'impact de la pandémie sur la trésorerie des entreprises en France dépasse pour la première fois la barre symbolique des 100 milliards d'Euros.

Après une courte stabilisation, les retards de paiements repartent à la hausse dans l’ensemble des pays suivis avec une forte disparité. Le Royaume-Uni demeure le plus touché avec 43% de factures non payées au-delà de 10 jours après échéance. L’Italie connait quand à elle la plus forte augmentation des impayés avec un différentiel de +121% par rapport à la moyenne observée avant la déclaration de la pandémie.

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.