DS Avocats et China-Africa Business Council signent un accord de coopération

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 22 octobre 2019 s’est tenu à Pékin l'Africa Investment Meeting Forum, co-organisé par le China-Africa Business Council, l'Agence marocaine de développement des exportations et WINVESTNET. La conférence, qui a attiré plus de 150 personnes de plus de 80 entreprises, a pour objectif de promouvoir la coopération entre la Chine et l'Afrique.

A l’occasion de ce Forum, DS Avocats et le China-Africa Business Council ont signé un accord de coopération afin d’accompagner les membres du China-Africa Business Council dans leurs activités en Afrique.

Le China-Africa Business Council a été créé en 2006 à l’initiative du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le China International Center for Economic and Technical Exchanges (CICETE) et la China Society for Promotion of Guangcai Program (CSPGP).

La mission du China-Africa Business Council est d'aider ses membres, plus de 700 entreprises chinoises à "aller en Afrique, s'intégrer en Afrique et construire l'Afrique", pour le bénéfice mutuel des entreprises chinoises, des entreprises africaines et des gouvernements.

Hua Zhong, responsable du groupe China Outbound de DS Avocats à Shanghai et Lubomir Roglev, associé responsable du Desk Afrique, commentent : « Ce partenariat consolide le positionnement de DS Avocats auprès des entreprises chinoises dans leur développement à l’international, et notamment en Afrique. Nous avons toujours eu à cœur de créer des synergies entre le continent asiatique et le continent africain, ainsi qu’avec toutes nos autres implantations internationales, en Europe, Amérique du Nord et en Amérique Latine. »

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.