Jeantet va s'installer dans de nouveaux locaux

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet va quitter l'avenue Kléber pour s'installer dans son nouvel immeuble au 11 rue Galilée dans le 16ème arrondissement de Paris le 31 janvier prochain.

Après plus de 50 ans passés au 87 avenue Kléber, le cabinet Jeantet emménagera dans l’hôtel particulier « Vision Eiffel », de 6 étages entièrement rénové.

L’architecture, la conception et la réalisation résulte d‘un travail conjoint entre le Cabinet et l’agence CD&B, experte dans la transformation des espaces de travail en lieux de vie.

Le cabinet français indépendant a fait le choix d’espaces ouverts et lumineux, proposant à ses collaborateurs d’être plus nomades, afin de développer le partage d’expériences et la synergie entre les équipes. « L’outil immobilier fait partie depuis plusieurs années de la stratégie globale de l’entreprise ; il en est de même pour les cabinets d’avocats. L’immobilier n’est plus un coût mais une source de valeur s’il est adapté aux besoins des équipes. Ces besoins ont totalement changé : les locaux ne sont plus un lieu de travail réparti selon la place dans la hiérarchie et la séniorité des avocats. Nous avions déjà des habitudes bien ancrées de mobilité de nos collaborateurs et notre nouvel immeuble permettra d’aller plus loin avec une qualité de travail et une meilleure efficacité. Ce projet, les associés l’ont bâti ensemble, fidèles à la marque Jeantet. Un déménagement c’est une forme de renouveau, un dynamisme porteur pour l’ensemble du Cabinet. » explique Catherine Saint Geniest, Co-managing partner.

Ces nouveaux locaux permettront également à Jeantet d'accueillir de nouveaux renforts. Le cabinet, qui vient de se renforcer en Banque-Finance avec l'arrivée de Christophe Jacomin et son équipe, pourrait notamment se renforcer prochainement en droit social.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.