Medasys conseillé par Marccus Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marccus Partners (France) assiste Medasys dans le cadre de son rapprochement avec NoemaLife.

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux, et NoemaLife, leader en Italie de l’édition, l’intégration et la fourniture de solutions informatiques pour le secteur de la santé, ont réalisé le 14 novembre 2011 un rapprochement industriel visant à créer un groupe européen de tout premier ordre dans leur secteur.

NoemaLife a ainsi souscrit à une augmentation de capital réservée lui permettant de devenir le premier actionnaire de Medasys à hauteur de 45%. Le prospectus préparé à cette occasion a reçu le visa de l’AMF le 28 octobre 2011.

L’opération était notamment conditionnée à la conclusion par Medasys d’un accord avec ses créanciers afin de restructurer sa dette et à l’octroi par l’AMF d’une dérogation à l’obligation de déposer un projet d’offre publique. L’opération prévoyait également une émission de bons de souscription d’actions attribués gratuitement aux actionnaires de Medasys (y compris à NoemaLife) donnant droit à la souscription d’actions nouvelles à hauteur de 10 % du capital de Medasys.

Les actions et les bons ont été admis aux négociations sur NYSE Euronext Paris respectivement le 17 novembre 2011 et le 17 janvier 2012.

Medasys était conseillée par Marccus Partners avec Christophe Clerc (associé), Jacques Deege (counsel) et Bruno Garell (collaborateur) pour les aspects contractuels et boursiers et par Pierre Forget (associé) et Emmanuel Huet (collaborateur) pour les aspects restructuration de dette.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :