JO 2024 : Le Barreau de Paris prévoit un dispositif exceptionnel si la ville de Paris accueille les JO

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Un dispositif exceptionnel à destination de tous, sera offert par le Barreau de Paris si la ville accueille les JO 2024.

paris2024

Le barreau de Paris, sous l'impulsion de son bâtonnier Frédéric Sicard, apporte son soutien à la candidature de la ville de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, en s'engageant à déployer un dispositif inédit dans l'histoire de l'olympisme, de permanences juridiques gratuites destinées aux délégations étrangères et au public venu de France et du monde entier pour assister aux Jeux si Paris est désignée ville-hôte athlètes.

Un dispositif adapté à la fréquentation internationale de l'événement, grâce aux accords qui lient le barreau de Paris à de nombreux barreaux européens et internationaux, qui permettront d'y associer des avocats étrangers pour apporter leurs services dans toutes les langues.

En amont des jeux, le barreau de Paris apportera également un soutien et des conseils juridiques aux TPE et PME qui souhaiteront répondre aux appels d'offres initiés dans le cadre de la mise en œuvre des projets de Paris 2024.

"Ce partenariat permettrait de palier aux inégalités d'accès au Droit dans le monde, et de faire connaitre au monde entier l'excellence et le dévouement de ses avocats" précise Frédéric Sicard.

Ce projet s'inscrit dans la continuité d'une dynamique globale engagée par le Barreau de Paris, avec un ensemble d'initiatives régulières d'accès au droit, de promotion des Droits de l'Homme et de coopération européenne.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :