"Avec Dixit Raphaël, Raphaël Avocats révolutionne l’accès au droit social en proposant un conseil exclusivement téléphonique"

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

dixit raphaelRaphaël Avocats, cabinet dédié au droit social de l’entreprise, lance une nouvelle offre de conseil 100 % dématérialisée : "Dixit Raphaël". Nous avons interrogé les associés de Raphaël Avocats qui nous  présentent cette nouvelle offre.

Pourquoi avez-vous décidé de créer cette solution ?

Notre cabinet, Raphaël Avocats, conseille les entreprises en droit social depuis près de 10 ans. Notre expertise, tant en conseil qu’en contentieux, fait de notre cabinet le partenaire au quotidien des entreprises, reconnu par les guides et classements professionnels.
L’idée de Dixit Raphaël est née d’un constat : l’accès au droit social est encore compliqué pour de nombreuses entreprises. Pour répondre à leurs problématiques du quotidien, elles ont souvent recours, soit à leur comptable, soit à une plateforme d’information juridique, soit au mieux à un avocat généraliste. Certaines, les plus petites, se débrouillent toutes seules avec les informations glanées sur internet.
A l’occasion d’un contentieux prud’homal ou d’un contrôle de l’inspection du travail, elles prennent conscience des erreurs commises et de leurs conséquences parfois très lourdes. D’où la nécessité de se faire conseiller par des avocats experts en droit social, praticiens du conseil et du contentieux et à même de les orienter efficacement.
Dans les grandes entreprises, la difficulté est différente : les opérationnels et managers de terrain n’ont pas la possibilité, souvent pour des raisons budgétaires, de solliciter les services de la direction des ressources humaines, ni de faire appel à un avocat.
Parfois, ces entreprises sont déjà accompagnées par un avocat en droit social, mais souhaitent, pour un dossier particulier, un second avis.
Dixit Raphaël répond à toutes ces situations : grâce à ce service téléphonique, les entreprises disposent, dans un délai de 24 à 48 heures maximum, d’une réponse précise, fiable et circonstanciée à leur question.

Comment cela fonctionne ?

Le principe est simple : deux rendez-vous téléphoniques distants de 24 heures, l’un pour poser sa question, l’autre pour obtenir sa réponse.
En pratique, le client s’inscrit sur le site dixitraphael.fr et prend en ligne (donc 24 heures/24) un premier rendez-vous téléphonique. Afin de pouvoir confirmer ce rendez-vous, il souscrit un forfait payable en ligne, correspondant à un certain nombre de questions.
Au cours du premier rendez-vous, il expose sa problématique à un avocat du cabinet et fixe avec lui un second rendez-vous téléphonique dans les 24 à 48 heures. Après un travail d’analyse et de recherches, le même avocat lui répond.
La facturation est établie par question, et non au temps passé, à des tarifs extrêmement compétitifs et dégressifs.
Ce mode de facturation, innovant et totalement transparent, répond aux besoins des entreprises qui, quelle que soit leur taille, doivent maîtriser leur budget.

Quels sont les atouts de votre solution ?

Premier service de conseil juridique téléphonique créé par des avocats experts en droit social, il permet aux entreprises de bénéficier :
- du savoir-faire d’un cabinet d’avocats leader sur le marché et non d’interlocuteurs anonymes : Raphaël Avocats est en effet classé parmi les meilleurs cabinets français de droit social ;
- d’un véritable conseil juridique : seuls des avocats analysent et répondent aux questions posées ;
- d’un suivi personnalisé ;
- du fonds documentaire de Raphaël Avocats (ouvrages, revues et bases de données, intégralité des conventions collectives, jurisprudence de la Cour de Cassation et des Cours d’Appel, etc.).
Avec Dixit Raphaël, Raphaël Avocats révolutionne l’accès au droit social en proposant un conseil exclusivement téléphonique. Bien entendu, pour tous les sujets nécessitant l’analyse et la rédaction de documents, Raphaël Avocats met à la disposition de ses clients ses compétences reconnues dans le cadre d’une offre plus traditionnelle, et à des tarifs très avantageux.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :