Violeta Longino nommée Directrice Juridique de l’année par Chambers USA

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Violeta Longino, Directrice Juridique Adjointe d’AccorHotels à Miami est nommée Directrice Juridique de l’année par Chambers USA.

Violeta LonginoVioleta Longino, Directrice Jurique Adjointe d’AccorHotels pour la zone Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes a gagné le prix Chambers USA Gender Diversity Lawyer of the Year 2016, décerné lors d’une cérémonie au Yale Club à New York le 16 juin dernier, en association avec le cabinet Sidley Austin et sponsorisée par Baker Botts, Greenberg Traurig, BakerHostetler, Cravath et Debevoise & Plimpton.

Les autres finalistes étaient les Directrices Juridiques Diane Weiss, de PricewaterhouseCoopers LLP et Carrie J. Hightman, de NiSource, Inc., également ancienne Présidente de AT&T Illinois.

Chambers and Partners identifie et classe les avocats et juristes d’entreprises les plus prestigieux dans plus de 185 juridictions à travers le monde. Gagner un prix Chambers Diversity crée un précédent très élevé et marque une reconnaissance internationale de réussite dans la promotion de la mixité et de l’intégration dans le milieu juridique.

Mme Longino a été recompensée pour son excellence dans la profession juridique, son implication dans la promotion de l’égalité des genres au sein d’AccorHotels ainsi que dans des projets visant à lever des fonds en faveur de femmes et enfants défavorisés à Miami, son soutien professionnel à des étudiantes d’Amérique Latine de la University of Miami School of Law, ses activités de levées de fonds pour les étudiants en droit étrangers et son travail probono.

Violeta Longino possède la double nationalité américaine et mexicaine et est inscrite aux barreaux de Floride et de Mexico. C’est une avocate multiculturelle qui compte 20 ans d’expérience dans des cabinets de premier ordre -Holland & Knight, Greenberg Traurig- et en tant de Juriste d’entreprise au sein de multinationales quotées en bourse et privées aux USA et en Amérique Latine.

AccorHotels est une multinationale française, le premier opérateur hotelier mondial, avec 17 marques du luxe à l’économie (Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis), 180.000 employés, 3.900 hôtels, un chiffre d’affaires de 5.581 millions d’euros et une capitalisation boursière de 8,6 milliards d’euros.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :