Première formation de juriste en cabinet d'avocats

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'Enadep et Centrale Paris Executive Education se sont associées pour créer la première formation de juriste en cabinets d'avocats. 

La mise en application des connaissances acquises en faculté requiert une grande disponibilité des cabinets d'avocats qui intègrent de nouveaux juristes.

L'Enadep et Centrale Paris Executive Education se sont associées pour doter ces salariés des références processuelles, expérientielles et relationnelles adaptées aux réalités diversifiées des cabinets d'avocats, à partir de techniques qui sont rarement mises en œuvre.

Les dossiers soumis à l'étude des auditeurs sont appréhendés en mode projet, impliquant de poser un diagnostic précis, définir une stratégie intégrant les risques, déterminer les compétences et moyens à mobiliser et précisément la rentabilité du dossier.

Chaque groupe d'auditeurs est placé en situation de résolution de problèmes et utilise les techniques de pilotage de projets, d'audit, de knowledge management, de communication et de négociation enseignées par Centrale Paris Executive Education. Les auditeurs travailleront sur 56 études de cas sélectionnées par les avocats formateurs experts de l'Enadep, passeurs de pratiques et d'expertises.

C'est l'ambition conjuguée de deux structures a priori différentes mais objectivement complémentaires qui partagent une ambition commune : l'excellence opérationnelle.

Les frais pédagogiques de cette formation sont intégralement pris en charge par l'OPCA-PL.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :