Quentin Parmentier et Margot Sadet : lauréats de la bourse Herbert Smith Freehills - Cercle Montesquieu

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats Herbert Smith Freehills a annoncé son soutien à deux étudiants en droit en leur accordant la Bourse Herbert Smith Freehills - Cercle Montesquieu.

herbertsmithfreehills

Le bureau de Paris du cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a le plaisir d'annoncer son soutien à deux étudiants en droit grâce à la Bourse Herbert Smith Freehills - Cercle Montesquieu.

Les lauréats de cette année sont Quentin Parmentier, qui effectuera l'année prochaine un LLM à l'université de Georgetown aux Etats-Unis, et Margot Sadet, qui effectuera l'année prochaine un LLM à l'université de King's College en Angleterre.

Chaque année, la bourse Herbert Smith Freehills - Cercle Montesquieu propose deux bourses d'études, d'un montant de 10.000 euros chacune, à des étudiants français en droit qui souhaitent entreprendre des programmes LLM respectivement aux Etats-Unis (en association avec la Commission franco-américaine) et au Royaume-Uni (en association avec le British Council/Entente Cordiale).

Cette année, le jury était composé de :

  • Nicolas Guérin, Directeur Juridique Groupe, Orange, administrateur du Cercle Montesquieu
  • Jérôme Perlemuter, Responsable des affaires juridiques, Ligue de football professionnel, administrateur du Cercle Montesquieu
  • Séverine Peyrichou, Responsable de la section française, Commission Franco-Américaine
  • Anne-Sophie Poirier, Juriste Senior Fusions-Acquisitions, Atos
  • Claire Nassiet, Chargée de projets, British Council
  • Jennifer Poly, Juriste Internationale, Nexans
  • Isabelle Ramus, Directeur Juridique, Lexmark International, membre du Cercle Montesquieu
  • Arnaud Robert, Directeur Juridique Groupe, Hachette Livre
  • Gaultier de la Rochebrochard, Directeur Juridique Groupe, Norbert Dentressangle
  • Guillaume Vercaemer, Directeur Juridique Fusions-acquisitions, ArcelorMittal
  • Emmanuelle Cabrol, Sergio Sorinas et Cyril Deniaud du cabinet Herbert Smith Freehills

Emmanuelle Cabrol et Sergio Sorinas, associés en charge de cette bourse au bureau de Paris, ont déclaré :

"Cette année encore, le jury a été impressionné par l’excellence des candidats et nous les remercions pour l’enthousiasme démontré lors de leur entretien avec le jury. Réaliser un LLM au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis contribue à former des futurs avocats talentueux. C'est pourquoi nous nous réjouissons de pouvoir aider des étudiants à concrétiser ce projet. Quentin Parmentier et Margot Sadet ont déjà un excellent parcours universitaire et nous sommes persuadés qu’ils ont également toutes les qualités pour devenir de remarquables juristes internationaux."

Denis Musson, Directeur Juridique d'Imerys et Président du Cercle Montesquieu, a ajouté :

"La formation des jeunes juristes pour devenir les directeurs juridiques de demain est au cœur des missions du Cercle Montesquieu. Nous sommes donc très fiers de contribuer depuis 3 ans, en  partenariat avec le cabinet Herbert Smith – Freehills, à cette bourse qui offre à des étudiants la chance de compléter leur formation aux Etats-Unis et au Royaume Uni pour répondre aux exigences de la pratique du droit dans l’environnement internationalisé qui est celui de nos entreprises. L’excellence des candidats auditionnés cette année faisait juste regretter au jury de ne pouvoir tous les récompenser !"


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :