Les cabinets DLA Piper et Davis s'associent au Canada

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper LLP (US) et Davis LLP on tannoncé leur association au Canada à compter d'avril 2015. Le cabinet va être présenté comme une branche de la marque et de DLA Piper. Il adoptera le nom de DLA Piper (Canada) LLP.

dlapiper

DLA Piper LLP (US) et Davis LLP ont annoncé leur association au Canada à compter d'avril 2015.

L'association proposée permettra d'unir l'expérience du cabinet DLA Piper, l'un des cabinets d'avocats les plus reconnus au niveau mondial avec 4.200 avocats en Amérique, en Asie Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient, avec le cabinet Davis, d'origine canadienne et reconnu à l'international, comprenant plus de 260 avocats.

Davis a été créé en 1892 à Vancouver, en Colombie britannique, et a commencé à s'établir à l'étranger après la libéralisation du secteur juridique au Canada dans les années 1990. En plus de ses sept bureaux dans le pays, le cabinet possède un bureau à Tokyo, nommé Davis & Takahashi, ce qui fait de l'entreprise le seul cabinet canadien établi au Japon. Le cabinet est compétent dans plus de 50 domaines, qu'il s'agisse des zones historiques énergétiques, des ressources naturelles, de l'infrastructure, du développement, du transport, du droit des sociétés ou encore de la finance. Cette diversité géographique et sectorielle fait du cabinet un partenaire idéal pour DLA Piper.

" En tant que nation du G20 et principal partenaire commercial des Etats-Unis, le Canada a souvent fait l'objet de notre stratégie" a indiqué Roger Meltzer, vice-président de DLA Piper. "Davis connaît une histoire longue et fructueuse et constitue la bonne combinaison de talent et d'expérience centrée sur les domaines de compétences du cabinet DLA Piper. Son ajout au cabinet constitue une ressource importante pour nos clients. Notre association ne servira pas seulement à améliorer notre offre de services, elle permettra au cabinet Davis d'étendre ses compétences en tant que branche de DLA Piper."

"C'est une bonne opportunité de joindre un cabinet d'une importance telle avec des professionnels du droit d'une grande notoriété" a dit Robert Seidel, QC, associé du cabinet Davis. "Nous reconnaissons que la plupart des intérêts de nos clients se trouvent sur les marchés internationaux. Cette association nous permettra de leur fournir des services continus à l'international tout en continuant à travailler avec nos clients établis dans le pays".

L'expansion de la DLA Piper au Canada s'inscrit dans la stratégie du cabinet de délivrer des services aux clients dans le Monde entier et en Amérique où le cabinet s'est récemment associé avec le cabinet Gallastegui y Lozano, S.C. (GyL) au Mexique. Cela permet de développer les compétences du cabinet et sa stratégie en Amérique latine, d'autant plus au regard de sa présence au Vénézuela à travers le bureau DLA Interjuris Abogados, de son accord de coopération avec le cabinet Campos Mello Advogados et de son cabinet de consultation situé au Brésil.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :