Pinsent Masons : ouverture prochaine en Australie

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Pinsent Masons a annoncé son intention de s’implanter en Australie en 2015.

pinsentmasons

Pinsent Masons ouvrira deux bureaux à Melbourne et à Sydney courant 2015 pour y développer une offre à l’attention du secteur des infrastructures. L’activité sera menée par David Rennick, ancien dirigeant de Maddocks, un des principaux cabinets d’avocats australiens.

Deux associés actuels de Maddocks, Greg Campbell et Simela Karasavidis, viendront épauler David Rennick comme associés fondateurs des nouveaux bureaux. Ils seront également rejoints par Michael Battye, ancien associé de Pinsent Masons exerçant actuellement en cabinet privé à Adelaïde, et par Adam Perl, qui occupe un poste senior au sein du service juridique du géant Australien de la construction d’infrastructures, Leighton Contractors.

Andrew Denton, associé spécialiste en contentieux de la construction chez Pinsent Masons, quittera le siège de Londres pour l’Australie.

L’activité australienne de Pinsent Masons, avec ces 5 associés, se concentrera sur les clients actuels du cabinet, acteurs internationaux de projets d’infrastructure (constructeurs et principaux bailleurs de fonds). L’équipe conseillera également les clients sur les projets entrants en Australie sur les deals locaux ou encore sur les dossiers sortants pour l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Europe.

Richard Foley, senior partner chez Pinsent Masons, commente cette ouverture prochaine :

"C’est un développement capital et extrêmement stimulant pour le cabinet. L’ambition de Pinsent Masons est d’être leader mondial dans les secteurs pour lesquels il exerce à l’échelle du globe, notamment les infrastructures. Cette ouverture est une étape importante pour atteindre notre objectif. Nous avons réalisé un travail d’approche approfondi, pris le temps d’étudier le marché et de recruter une équipe de grande qualité".

Christoph Maurer, responsable du bureau de Paris, ajoute également :

"Pinsent Masons est reconnu comme étant l’un des meilleurs cabinets d’avocats dans le secteur des infrastructures au niveau mondial. Nous sommes donc ravis du développement du réseau dans cette nouvelle zone géographique. L’implantation en Australie représente une réelle opportunité pour notre bureau parisien. Des groupes français d’envergure du secteur des infrastructures y ont déjà des intérêts, preuve du dynamisme des relations commerciales dans ce domaine entre nos deux pays".

La France représente le 13ème investisseur direct étranger en Australie. Près de 330 entreprises françaises sont présentes dans ce pays (dont 45% dans le secteur de l’industrie, des infrastructures et des biens d’équipement), auxquelles s’ajoutent environ 120 bureaux de représentation qui emploient plus de 70 000 salariés et réalisent un chiffre d’affaires estimé à plus de 20 milliards d’euros.

La décision du cabinet d'ouvrir en Australie s’inscrit dans la continuité d’une période d'expansion internationale significative depuis 2012 pour Pinsent Masons.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :