Linklaters publie ses résultats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters publie ses résultats pour l’exercice fiscal courant du 1er mai 2014 au 30 avril 2015.

linklaters

 

L’année financière s’achève avec un chiffre d’affaires mondial qui s’élève à 1 266,7 millions de livres sterling.

Cela représente une augmentation de 5% (à taux de change constant) par rapport à l'année précédente et de 1% lorsqu'elle est mesurée en livres sterling.

En outre, Simon Davies, firmwide managing partner de Linklaters, se retirera de son rôle actuel à la fin de cette année pour rejoindre en janvier 2016 Lloyds Banking Group dont il sera membre du Comité Exécutif du Groupe.

Le mandat exécutif de Simon Davies courait jusqu’au le 30 Décembre 2016.

Afin d’assurer une transition ordonnée et efficace, les instances décisionnelles vont se réunir prochainement dans l’objectif de prendre une décision avant la fin du mois.

Robert Elliott, firmwide senior partner, assistera aux réunions du Comité Exécutif sur une base régulière et travaillera avec le Comité pour assurer la continuité de la gestion au cours de cette phase de transition.

En ce qui concerne les données financières du cabinet, Simon Davies, firmwide managing partner de Linklaters, indique : "Au cours de la dernière année, nous avons enregistré de bons résultats.
L’augmentation de 5% (à taux de change constant) de notre chiffre d’affaires témoigne de l'excellente réputation de Linklaters sur le marché 
Enfin, notre attention constante portée à l’efficacité et à la qualité de nos relations avec nos clients demeure une priorité essentielle pour Linklaters.
Ce qui différencie réellement notre approche, est de pouvoir développer l’ensemble d’initiatives le plus complet sur le marché : en investissant et innovant massivement dans notre gestion du knowledge et des technologies, en introduisant un système de "matter mapping" et de gestion de projets pour mieux contrôler le coût des dossiers et en proposant un large éventail d’options à moindre coût pour compléter notre offre."

Paul LignièresPaul Lignières, managing partner du bureau de Paris, ajoute : "Nous avons pu observer une forte demande sur l’ensemble de nos départements et secteurs et en particulier grâce à un volume très soutenu de nos activités en M&A, une croissance continue de nos expertises contentieuses et réglementaires, comme notamment, en arbitrage international, domaine particulièrement dynamique.
En ce qui concerne nos expertises sectorielles, nous avons pu constater une forte activité dans le secteur des fonds d’investissements, de la santé, de l’énergie et de l’immobilier notamment.
Nous avons également accompagné une croissance très encourageante à la fois sur les marchés développés et en développement ; l’Asie et l’Afrique enregistrant la croissance la plus rapide."


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :