Herbert Smith Freehills lance une nouvelle offre globale de services juridiques alternatifs

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills vient de lancer une nouvelle offre globale de services juridiques alternatifs, qui regroupe plusieurs domaines d’expertises clefs à travers le monde, afin de garantir à ses clients une offre innovante et compétitive.

herbertsmithfreehills

Cette nouvelle équipe intégrée de 240 avocats et assistants juridiques sera dédiée aux services juridiques alternatifs et regroupera à la fois le bureau de Belfast mais également son équipe australienne de soutien logistique, ainsi que l’équipe de protection des données basée à Londres. L’éventail de services inclut la revue de documentation juridique, les problématiques réglementaires, de due diligence, les contrats commerciaux, les accords de distribution, les opérations impliquant des fonds d’investissements, les problématiques liées aux nouvelles technologies, (par exemple, des services de développement de logiciels de gestion de documents), et enfin, la gestion d’actifs pour la clientèle du secteur immobilier.

Le bureau de Belfast, ouvert en avril 2011, a été établi dans le but de traiter les volumes importants de documentation, inhérents aux contentieux, particulièrement en matière d’arbitrage et d’enquêtes internationales. Herbert Smith Freehills a été le premier cabinet international à mettre en place ces services alternatifs depuis le Royaume-Uni.

L’équipe de Belfast travaille étroitement avec les autres bureaux du réseau mondial d’Herbert Smith Freehills. Elle a rapidement étendu son offre de services pour y inclure aujourd’hui des opérations de due diligence en relation avec des transactions de fusion-acquisition, le soutien des équipes sur de larges transactions immobilières ou encore sur des opérations impliquant des fonds d’investissements. Rebecca Major, associée au bureau de Paris et membre du comité Innovation and efficiency du cabinet ajoute :

"Nos clients sont de plus en plus à la recherche d’avocats capables de leur apporter des solutions ou des alternatives originales. La mondialisation de notre offre alternative de services juridiques, est une étape stratégique importante pour le cabinet et s’appuie sur le succès éprouvé de l’alternative du bureau de Belfast. Nous y voyons la preuve que le cabinet continue d’être capable d’offrir un juste équilibre entre qualité, efficacité et rapport coûts-avantages."

Herbert Smith Freehills a annoncé en novembre 2010 son projet d’ouverture d’un bureau à Belfast – un bureau dédié à la gestion de la documentation complexe liée aux contentieux, à l’arbitrage et aux enquêtes réglementaires. En annonçant cette implantation en Irlande du Nord, Herbert Smith Freehills a été le premier cabinet, de renommée internationale, à établir un bureau au Royaume-Uni pour piloter ce type de services. Le bureau a ouvert en avril 2011.

En mars 2013, le bureau de Belfast a annoncé une expansion du spectre de ses services, de façon à inclure une offre relative aux opérations impliquant des fonds d’investissement, la réalisation de due diligence en lien avec l’activité corporate du cabinet, ainsi que le soutien au département immobilier du bureau de Londres notamment dans cadre de la gestion d’actifs et de transactions impliquant la revue de larges portefeuilles immobiliers.

Le bureau de Belfast, comprend une équipe juridique de haut niveau, intégrée au sein du réseau du Cabinet. Il représente une offre complète et équilibrée de services, grâce à une équipe composée par moitié d’avocats qualifiés, et d’assistants juridiques.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :