Marks & Clerk France fête ses 10 ans

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le plus jeune cabinet de conseils en propriété intellectuelle du "Top ten" fête ses 10 ans.

marks-clerk-2015

Créé par d’anciens dirigeants du service propriété industrielle d’un grand groupe de l’électronique en 2005, MCF s’est hissé au tout premier rang de la profession de conseil en propriété industrielle, avec une trentaine de consultants spécialisés en propriété industrielle, ingénieurs et juristes, aujourd’hui répartis entre Paris et Sophia-Antipolis.

MCF a fondé son développement sur sa capacité à marier en son sein expérience de l’industrie ou du monde de la recherche et sens du service au client, quelle que soit sa taille ou sa problématique d’innovation.

De véritables processus industriels sont nécessaires pour gérer de manière efficace de grands volumes de dépôts de titres de propriété industrielle.

MCF a ainsi pu déposer en 10 ans 3500 demandes de brevet européen dans son domaine privilégié d’expertise (Electronique, Informatique, Télécommunications), soit près de 1000 de plus que son plus proche concurrent !

Ces processus industriels ont valu à MCF d’obtenir puis de maintenir chaque année sa certification IS0 9001.

MCF fournit par ailleurs des services sur mesure pour aider ses clients, investisseurs ou startups, à évaluer et optimiser leurs actifs de propriété intellectuelle, à en défendre le territoire et à en gérer les risques.

MCF entend poursuivre sa croissance, centrée sur le marché français dont les besoins en conseil en innovation vont croissant, dans le sillage des investissements d’avenir.

Grands groupes, startups, organismes publics de recherche, fonds d’investissement, tous ces acteurs du système français de recherche et d’innovation accordent de plus en plus d’importance à la protection et à la valorisation d’innovations mobilisant des investissements de plus en plus conséquents.

Il faudra également innover en méthodes et en outils pour répondre à ces besoins. MCF sera au rendez-vous de ces innovations.

MCF est dirigé par trois cogérants associés, Sophie ESSELIN, Laurent LUCAS et Christian NGUYEN-VAN-YEN et neuf autres associés.

MCF est affilié depuis sa création au réseau international à base britannique Marks & Clerk International.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :