Création de Arkwood cabinet d'avocats fiscalistes dédié à la clientèle privée

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

 

Stéphanie Auféril, Marine Dupas, Michaël Khayat et Julien Riahi ont annoncé la création du cabinet d’avocats Arkwood, spécialisé en fiscalité patrimoniale et gestion de fortune.

arkwood

C’est fort d’une expérience commune chez Baker McKenzie que ces quatre avocats ont eu l’ambition de créer une structure de référence, fondée sur l’excellence technique, l’implication active des associés et l’accompagnement sur-mesure de ses clients, en privilégiant la réflexion collective.

Le cabinet Arkwood intervient pour une clientèle de familles françaises ou étrangères mais aussi auprès de clients institutionnels (compagnies d’assurances, banques, trustees, family offices…) sur tous les aspects fiscaux de structurations complexes, notamment dans un contexte international. Des expertises pointues qui ont fait la reconnaissance de cette équipe qualifiée en matière de transmission de patrimoine familial privé et professionnel, d’assurance-vie et de trusts, et de structurations immobilières, particulièrement pour les non-résidents.

Arkwood rassemble une équipe de 12 personnes, désireuses de se retrouver autour d’un projet entrepreneurial à leur image : un cabinet dynamique, à taille humaine et au service de ses clients.
Les associés ont déjà fédéré autour du projet Arkwood un réseau de partenaires dans le monde, sélectionnés pour leurs valeurs communes, leur expertise et leur efficacité.

Le cabinet Arkwood emménagera dans ses nouveaux locaux au 40 rue François 1er au coeur du 8ème arrondissement de Paris en octobre 2015.

arkwood-fondateurs

BIOGRAPHIES DES ASSOCIÉS FONDATEURS

Marine Dupas est diplomée du DJCE et magistère de droit des affaires de l’université d’Assas. Elle a été nommée Local Partner en 2015 au sein de l’équipe Wealth Management de Baker & McKenzie à Paris où elle exercait depuis plus de 8 ans.

Michaël Khayat est diplomé du DESS de Fiscalité de l’Entreprise de l’université de Paris Dauphine et titulaire diplôme d’études supérieures comptables et financières. Il a exercé pendant plus de 8 ans au sein des groupes Wealth Management et Employee Benefit de Baker & McKenzie à Paris. Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2007. Michaël intervient régulièrement en Master 2 à l’université Paris Dauphine.

Stéphanie Auféril est diplomée du DESS de Fiscalité Appliquée de l’université Paris 5. Elle a exercé jusqu’en 2015 au sein de l’équipe Fiscalité du cabinet Baker & McKenzie dont elle est devenue associée et responsable de l’activité Wealth Management et Chairman du Steering Committee Européen Wealth Management.
Avant de rejoindre Baker & McKenzie, Stéphanie Auféril avait exercé au sein des cabinets Arthur Andersen International et JC Goldsmith & Associés. Elle est inscrite au barreau de Paris depuis 1995.
Elle est chargée d’enseignement auprès de l’Université de Lausanne (MAS in International Taxation).

Julien Riahi est diplomé du DESS de Fiscalité de l’Entreprise de l’université de Paris Dauphine et titulaire diplôme d’études supérieures comptables et financières. Avant de fonder sa propre structure, CJR Avocats, en 2012, il avait exercé au sein de l’équipe fiscale du cabinet Baker & McKenzie à Paris pendant près de 6 ans. Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2007. Julien est chargé d’enseignement en Master 2 à l’université Paris Dauphine.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :