Gide s’engage aux côtés du Fonds de Dotation Raise pour favoriser la croissance en France

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 12 avril 2016, Gide a signé un partenariat avec le Fonds de Dotation Raise, une structure dédiée à l’accompagnement des entrepreneurs et au renforcement de l’écosystème entre grandes entreprises et jeunes entreprises.

gideUn soutien au développement des jeunes entreprises de croissance françaises

En signant ce partenariat, Gide rejoint le pool d’experts du Fonds de Dotation Raise qui accompagne de manière ponctuelle des entrepreneurs pour répondre à leurs problématiques stratégiques à court terme. Les avocats du cabinet leur apporteront un soutien juridique pro bono.

"Nous sommes ravis que les équipes de Gide s’investissent auprès de nos entrepreneurs pour les aider sur les problématiques juridiques auxquelles ils sont confrontés dans le développement de leur entreprise. En s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire des avocats de Gide, ce dispositif d’accompagnement va leur permettre de mieux appréhender des problématiques juridiques très techniques telles que la levée de fonds ou la propriété intellectuelle", commente Gonzague de Blignières, Co-fondateur et Président de RAISE.

"Nos équipes ont une compétence en matière de Venture Capital reconnue sur le marché. Nous accompagnons un grand nombre de dirigeants de start-up talentueux de l’écosystème français. Le partenariat avec RAISE était donc évident pour Pierre Karpik, Karen Noël et moi. Il nous permettra d’enrichir notre activité quotidienne par un engagement aux côtés de jeunes entrepreneurs prometteurs", explique David-James Sebag, associé du département Fusions & Acquisitions.

Une politique pro bono portée par l’ensemble du cabinet

Depuis 2012, le cabinet Gide mène une véritable politique pro bono. Outre le fonds de dotation Gide Pro Bono qui consacre chaque année 250.000 euros à des projets en lien avec l'accès au droit et à la justice, l’accès à l'éducation et la solidarité envers les plus démunis, le cabinet a mis en place un système de mécénat de compétences. Chaque membre du cabinet peut allouer jusqu’à 40 heures de son temps de travail annuel au soutien d’une association ou d’un projet approuvé par la Commission Pro Bono.

"Les projets à vocation sociale sont aujourd’hui nombreux, reconnus et parfaitement intégrés à l’écosystème de Gide. En 2015, le nombre de collaborateurs impliqués dans des actions pro bono a augmenté de 10 % par rapport à l’année précédente. Nous sommes très fiers de cette dynamique", explique Baudouin de Moucheron, Senior Partner de Gide.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :